• M31 deuxième essai

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28447  par kyss191

Si si, c'est bien ta faute GBS 2-read

Et je ne médit pas, je médite Y-3
 #28449  par kikou

tu lui sert de defouloir!!! pas d'astro c'est toi qui paye l'addition!!
 #28477  par Gbs

Il médite énormément ...sur sa prochaine vanne !
Y-9
 #28500  par kyss191

Je médite... Effectivement... Sur la construction du chalutier "Le Marignan" au 1/33è, à défaut d'observer, vue le temps....

Mais ce n'est pas le sujet ici, reparlons de M31 (qui est presque aussi étendue que ma connerie) .
 #28502  par Gbs

M31, 31ème objet du catalogue Messier est une Galaxie spirale voisine de la notre (situé dans le groupe local) superbe et qui, paraît-il, est observable à l’œil nu sous un bon ciel...ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment chez moi, vu que même la lune j'arrive pas à savoir si c'est elle ou un lampadaire.
Là il est 10h, normalement le soleil est levé, je dis normalement car effectivement il y une certaine clarté à travers les nuages mais quand à dire que c'est le soleil ...
 #28511  par Astro-Matt

Bonjour à tous,
Au sujet de M31 quand on la regarde à travers l'oculaire est-ce que c'est comme sur la photo ou ça a rien à voir?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8