• Lunette Skywatcher Blackdimaond

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40721  par Seal

bof, tu pourras tout au plus t'initier sur des cibles de type amas globulaire ou nébuleuse mais le capteur est extrêmement petit,et le bruit monte rapidement. Pour avoir essayé c'est un peu "tricky"

Je ne te dis pas que c'est impossible mais ça demande quand même,
un peu d’expérience pour sortir un truc correct.
Par contre la cam est super pour commencer en planétaire ! double emploi c'est cool.

Pour fixer la lunette de guidage, elle est livrée avec une embase universelle facilement fixable.
tu peux néanmoins demander confirmation à ton revendeur.
Dernière modification par Seal le mercredi 28 septembre 2016 à 00:09, modifié 3 fois.
 #40722  par Astronome

Et que me conseillerais tu comme caméra ccd pour le CP dans un budget de 500 euro ?
 #40723  par Seal

à ce budget il faudra te tourner vers de l'occasion en CCD,
pour le reste je ne saurai te conseiller car j'en suis pas encore à ce stade ;)
 #40730  par Astronome

Et combien vaut le prix d'une caméra CCD couleurs, j'en ai vu a plus de 1000 euros ?

Pourquoi est ci cher, est ce le fait que ça soit en couleur, ou la taille du capteur ?
 #40731  par Seal

En général ces cameras sont thermos-régulées et disposent de capteur très sensibles.
on choisit en général une caméra monochrome couplée à une roue à filtre pour chaque couche couleur.

Les prix d'entrée vont de 1000e a plusieurs dizaines de milliers d'euros selon les caractéristiques ^^
 #40732  par Astronome

Ça fait cher 1000 euro, c'est l'équivalent d'une monture HEQ5 GO TO.

Mais, il faut se dire que si derrière il y a des résultats, ça vaut le coup d'essayer.

N'existe t'il pas des caméras un peut moins performantes et moins cher. J'ai vu qu'il y avait des Innova, sont t'elle intéressante pour le CP ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13