Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques
Quel materiel pour debuter?
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Je vais donc attendre et dès que je pourrait je pense que j'opterais pour ce modele ou alors j'attendrais un peu plus et j'aurais celui-là qui sera parfait pour debuter en astrophotographie et un peu plus gros aussi:
Je vais dire une bêtise et les "pros" me corrigeront mais les montures EQ3 pour la photo sont un peu légères non ? Et puis il faut au minimum une motorisation en AD ?
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Optique : Newton Skywatcher 254/1200 et 200/1000 (mon premier bébé) Doublet Apo Skywatcher Equinox 80/500 + correcteur Lunette de guidage Antares 80/400 Lunette Bushnell 70/800 sur azimutale pour les enfants et aussi un temps pour guidage
Monture : NEQ5 + kit GOTO EQ6-Pro
Capteurs : QHY163M + RAF LRGB Optolong en 36mm Canon EOS 1100D non défiltré Canon EOS 450D défiltré partiel (avec plein de pixels chauds) QHY5L-II C (morte...), Webcam ToUCam II d'origine, SPC 900 d'origine et aussi une Quickcam pour faire des essais
Accéssoires : Barlow x2, x5 (plus x3 et x1,5 pour un redresseur en plastoque les deux, ça compte pas...) Oculaires de base : SW25 et 10mm plus 12.5 et 8mm trou de serrure. Antares w70 5,7mm Baader Hyperion 8 et 21mm Astro-professionnal FLat field 19mm
Oui tu as raison. On peut faire de l'initiation à l'astrophoto mais c'est sur que cette monture n'est pas faite pour ça même si elle peut être motorisée. Ça dépend aussi un peu du poids que l'on met dessus et du type de photo qu'on veut faire. Ça passe pour des courtes poses. À mon avis, il faut au moins une HEQ5 mini pour vraiment être tranquille mais bon ...
Optique : Newton Skywatcher 254/1200 et 200/1000 (mon premier bébé) Doublet Apo Skywatcher Equinox 80/500 + correcteur Lunette de guidage Antares 80/400 Lunette Bushnell 70/800 sur azimutale pour les enfants et aussi un temps pour guidage
Monture : NEQ5 + kit GOTO EQ6-Pro
Capteurs : QHY163M + RAF LRGB Optolong en 36mm Canon EOS 1100D non défiltré Canon EOS 450D défiltré partiel (avec plein de pixels chauds) QHY5L-II C (morte...), Webcam ToUCam II d'origine, SPC 900 d'origine et aussi une Quickcam pour faire des essais
Accéssoires : Barlow x2, x5 (plus x3 et x1,5 pour un redresseur en plastoque les deux, ça compte pas...) Oculaires de base : SW25 et 10mm plus 12.5 et 8mm trou de serrure. Antares w70 5,7mm Baader Hyperion 8 et 21mm Astro-professionnal FLat field 19mm