• astrophoto avec apn compacte et bridge

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15257  par firstphoto

Je possède aussi un HS10 et il n'y a pas de filetage extérieur . On ne peut pas non plus changer d'objectif hélas !
Alors, ce dialogue m'interesse. Merci
 #15262  par monseu

salut à tous, je confirme ,il ya un filet sur le hs10 mais attention c'est du plastique ! Bon maintenant que je dispose d'une sécance de 1 minute sur Jupiter que faire avec :je vais sur registax mais là faut être champolion pour y comprendre quelque chose ,y aurait il un lien ou on explique ce logiciel pour un idiot (moi en l'occurrence )car je suis tombé sur un truc canadien je n'y comprends RIEN merci
 #15263  par monseu

T'es sympa Jmarc, mais je ne pense pas avoir le choix du format jpeg photo ou mpeg video ah ces beotien !!!
 #15267  par jmarc

Le mode raw existe en mode photo selon le site de fuji :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/specifications/s/finepix_hs10/index.html
Le mode video risque d'être plus difficile a utiliser pour l'astro (peut être un peu sur la lune) à cause du manque d'accès au réglages sur ce type d'appareil pour la video. (réglage du gain de la luminosité ...)
 #15268  par monseu

Merci jm, je vais acheter un oculair pour mon mead 152 752 pourrais tu me dire la focale la plus courte utilisable à ton avis en sachant que j'y applique une barlow( vraiment envie de voir les stries de jupiter et les anneaux de saturne ) bonne soirée et grand merci pour tes recherches
 #15269  par monseu

Re, en faisant mes calculs:150x2.5 375 sorry mon egal n'est pas au clavier ,donc 375 ...752 x2(barlow) 1500 / 375 egal 4 mm mais suivant ton expérience ...????