• Comment régler mon téléscope omegon 150/750 ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15631  par MIMATA

En effet, les observations, ça se prépare.

On ne sort pas sans savoir ce qu'on va tenter d'observer et sans avoir repéré les heures de lever et de coucher des planètes, constellations et autres objets divers.

Il faut consulter les éphémérides et des cartes du ciel. Des logiciels comme Stellarium sont aussi d'une très grande utilité. Il faut tenir compte des capacité de l'instrument utilisé aussi car il est évident qu'on peut accéder à plus d'objets quand on a un grand diamètre.
Une revue comme ciel et Espace liste aussi les objets observables tous les mois et de nombreux sites internet en font de même.
 #15673  par fabos

bonjour,
j'ai la chance aussi d'avoir eu un père noël généreux, ou plutôt d'une mère noël généreuse puisque c'est ma petite amie qui ma offert également ce télescope omegon 150/750 aujourd'hui même .

Complétement débutant j'ai réussi a observé la lune ainsi que Jupiter et 2 de ses satellites

https://picasaweb.google.com/112573618081739680551/20120106?authkey=Gv1sRgCIel1u2G3OPIcg

A bientot
 #15676  par Sundari

Quelle chance, vous habitez où ? dans le Nord Est, aucune observation possible, nous sommes sous des trombes d'eaux depuis des jours. snif, jolies les photos en tout cas, je dois être patiente et attendre le bon vouloir de dame nature.
J'ai des soucis à utiliser stellarium, quelq'un peut me donner un tuyau ?
 #15700  par fabos

je suis au nord ouest a nantes
prenez votre mal en patience ca vaut vraiment le coup c'est magique
je n'ai pas encore utiliser de logiciel ou de carte du ciel .
a bientot
 #16320  par Sundari

Petite question pour ceux qui auront l'amabilité d'y répondre : est-ce que le téléscope omegon 150 750 1400 craint le gel ? , je n'ai pas osé le sortir dehors ces deux dernières semaines extrèmement froides. Jusqu'à -22 dégrés ! y a t-il un risque pour le miroir ? du coup je me suis bien régalée avec la pleine lune, mais au coin du feu, à travers la grande baie vitrée, mais pas aussi nette que dehors.
Et pendant que j'y suis, autre question , comment peut-on adapter un appareil photo sur le téléscope ? Merci !!! En tous cas ce que je découvre dans le téléscope c'est tout simplement SPLENDIDE. Quelle chance nous avons d'avoir des yeux pour être témoins d'aussi jolies choses, que ce soit sur terre , ou depuis la terre ... Y-16
 #17488  par Gbs

bonjour,
j'ai la chance aussi d'avoir eu un père noël généreux, ou plutôt d'une mère noël généreuse puisque c'est ma petite amie qui ma offert également ce télescope omegon 150/750 aujourd'hui même .

Complétement débutant j'ai réussi a observé la lune ainsi que Jupiter et 2 de ses satellites

https://picasaweb.google.com/112573618081739680551/20120106?authkey=Gv1sRgCIel1u2G3OPIcg

A bientot

Comment on été prises ces jolies images ?