• New Satellites pour Pluton

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

#2388  par ZOL@D

Tu n'était pas au courante Liresa, c'est pas grave!
Perso je paris que Plutonb est un monde gelée blanc pas très lumineux

#2394  par Liresa

Lol, non je n'étais pas au courant :oops: malheuresement... Mais bon au moins j'apprend :D. Bon pour l'avouer depuis quelques semaines j'avais un peu lâché l'astronomie.... mais vous inquiètés pas je suis en train de reprendre ! ;)

J'ai repris juste en lisant des Science et Avenir. Et je vous assure que j'en ai appris pas mal.... comme ceci. Oui, effectivement c'est cool que j'ai repris mais bon pour l'avouer parfois vous écrivez des choses "incompréhensibles" pour moi. Du moins des choses très compliquées :D mais bon....

#2399  par ZOL@D

T'inquite et demande on t'expliquera! :D :!:

#2400  par Liresa

:D Merci, mais j'ai parfois honte :oops: . Je ne suis pas une personne idiote bien sûr, mais faudrai avoir certaines bases pour comprendre certaines choses. Et je ne pense pas avoir les bases, amis je fais mon possibles :P Du moins j'avais entendu vaguements parler des ces deux lunes, mais je pensais pas que c'étaient les satellites de Pluton ^^.

#2402  par GAIA

Liresa, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, nous avons tous nos failles et nous ne pouvons pas tout connaître, c'est humain. C'est le principe de la pédagogie il faut faire des erreurs pour progresser, intégrer des connaissances pour passer à l'étape suivante et au-dessus. On a tous le droit à l'erreur et d'autant plus que tu es jeune, alors prends confiance en toi.
Ceux qui savent sont là pour aider les autres et leur apporter des explications, c'est le principe même du forum.

#2404  par Liresa

Merci GAIA, oui effectivement je sais qu'un forum sert à ça. Bon, j'essayerai de plus m'exprimer. J'ai remarquer que depuis quelques semaines aussi je ne poster plus beaucoup mais bon... Bref retournons au vrai sujet : les sattelites, désormais Pluton a trois lunes n'est-ce pas ?