Bien cela n'a pas été de tout repos mais j'ai finalement réussi à localiser à l'oeil nu et pour la première fois la galaxie d'andromède (il y a deux semaines déjà). Pas de lune, un ciel profond et superbe.
ça s'est compliqué, en revanche, lorsque j'ai voulu l'observer avec mon télescope.
je n'ai jamais réussi à la localiser.
J'avais réussi à bien régler mon chercheur, mais pour pointer au zénith et affiner ma recherche c'était quasiment impossible (c'est une manière de dire que je ne suis pas doué). J'ai fini par bouger le chercheur et j'ai bien cru me tordre le cou. (d'ailleurs je vais probablement me procurer un chercheur mieux adapté).
Ceci dit j'ai été très ému de savoir que je pouvais observer une petite tâche brumeuse qui correspondait à une galaxie. Ouaahou.
En fait c'est grâce à ce forum qui m'apporte quantité d'informations.
Bonne soirée à tous. Les jours qui arrivent ne seront pas propices à l'observations par chez moi.
Salut salut :)
Si sa peux t'aider je te conseillerai de télécharger gratuitement le logiciel "Stellarium", qui est un excellent logiciel qui répertorie la carte du ciel selon le lieu ou tu t'y trouve. Pour débuter en astronomie c'est parfait ;).
Merci M42 Julien pour ce logiciel génial