• lequel comme tous le monde

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #22100  par loulou55

Bonsoir

Et voila c'est commander
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... dob/p,5025
Pas au prix indiquer qui est de 599 + 61 de port = 660
je l'ai eu pour 528 avec frais de port compris et un réglage laser a 40 euros compris dans les 528.
Je l'ai reçu aujourd’hui donc j'ai fais l'alignement des miroirs je pense à peu prêt correctement mais c'est pas évident au début surtout le petit très sensible car les petites ferraille qui le supporte sont pas tellement rigide mais je l'ai centré dans le milieu de la cible du laser pareil pour le gros plus facile lui , demain je vais essayer de régler le chercheur ça na pas très dur, MAIS je sais que je dois viser un point éloigner mais avec quoi ? l'oculaire si je vois quelque chose si prêt ou le chercheur en 1er ? Merci
 #22122  par kyss191

Outch, toucher direct au miroir secondaire n'est pas forcement une bonne idée surtout pour un débutant Y-35

Son réglage est bien plus délicat que le miroir primaire, espérons que tu as réussis à le régler correctement Y-37

De façon générale, on vérifie toujours si la collimation est bonne ou pas AVANT de toucher aux réglages avec un oeilleton de collimation par exemple.

De plus le laser de collimation doit être lui aussi collimater pour être efficace Y-30 L'accessoire de réglage idéale pour le secondaire c'est le Cheshire.

A savoir aussi que le secondaire se dérègle que très rarement, par contre le primaire lui, il est à vérifier avant chaque observation. Un simple vérification du primaire avec un œilleton de collimation et réglage si nécessaire, prend à tout casser 3 minutes Y-20

MAIS je sais que je dois viser un point éloigner mais avec quoi ?

Tu centres à l'oculaire un point fixe éloigné d'au moins cinq cents mètres, sommet d'un cloché ou d'un poteau EDF par exemple, ensuite tu règles le chercheur pour que le ta cible soit au centre du viseur réticulé, et voilà c'est réglé Y-20
 #22127  par loulou55

Bonsoir

Le chercheur je l'ai régler ce matin c'est pas compliquer il est fait comme indiquer dans ton post
Pour les2 miroirs je pense que c'est correct je verrais quand enfin le ciel sera dégager j'ai hâte de de faire ma 1ere observation dans un télescope mais en attendant je lis beaucoup les cartes et autre conseille.
Ce qui me fait le plus (peur) c'est la recherche d'objet a part les planètes
 #22188  par loulou55

Salut à tous

Petite 1ére observation ce soir entre les nuages j'ai quand même vue Jupiter et ses satellites c'est déjà ça mais c'est la seule observation de cette 1/2 heure. en plus mise en place très rapide et mise en température trop rapide également mon Dobson Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner nettement trop bas pour moi mal de dos rapideje le mettre sur une caisse de ma fabrication donc je répète toute ma mise en place était rapide obliger vu le temps .

questions s'il vous plail
kyss191
1° tu ma parler d'un hypérion 4.7 pour le planétaire est ce que le grossissement et la vue de Jupiter sera nettement différente par rapport a mes 2 oculaires d'origine 25 et 10 mm

2° quel oculaire dois je prendre pour grossir plus en ciel lointain de marque hypérion ou moins cher mais mieux que les 2 livrés avec le télescope
3° je voudrais éventuellement mettre une barlow que dois je prendre également et qui soit complémentaire au oculaire demander ci dessus
4° au début de ma mini observation j'ai vue jupiter comme si il y avait comme des flammes devant ( je ne suis pas trés clair peut être mais qu'est ce ? )

merci d'avance
 #22193  par kyss191

bonjour,

1) avec un Hypérion 5mm ce seras le jour et la nuit 0-icon_cheesygrin

2) il te faut des oculaires qui ne grossissent pas de trop pour le ciel profond (50X étant le grossissement maximum pour pas mal d'objets), après cela depand aussi de tes choix et goût personnel niveau focale et grossissements, champs apparent, qualité limite pour toi etc etc

3) La barlow est vraiment indispensable en imagerie planétaire, mais en visuel j'aurai tendance à la déconseillé et conseillé d'avoir des oculaires à focales dédiés. Mais si tu souhaite vraiment une barlow, prends de la qualité, sinon... ce seras sans appel: l'image sera dégradée (marque televue de préférence)

4) ah non, tu n'est pas clair du tout Y-43 du coup: aucune idée!
 #22220  par loulou55

Bonjour

Pour le 5 mm c'est décider ce sera un hypérion.
http://www.astroshop.de/fr/baader-plane ... 5mm/p,8893

Pour celui de ma question n° 2 , j'aimerai s'avoir si tu peu toi kyss 191 ou quelqu'un d'autre me dire si les 2 livrés avec le télescope, le 25 mm et le 10 mm sont vraiment moyen et lequel me conseillerez vous à la place en grossissement 50 X est ce que ça fera une différence vos propositions par rapport à ceux d'origine car j'avoue avoir du mal avec les termes et calcul , focal , champs apparent etc ... mais j'apprendrai.
Merci
cordialement