• bonjour

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #24389  par MIMATA

il avait travaillé pendant son service militaire sur une des fusées ariane pour, attention, les systèmes d'évacuation des toilettes!!!

Juste un truc, il n'y a pas de toilettes dans les fusées Ariane. Ces lanceurs n'embarquent pas de passagers, donc pas besoin de toilettes. 2-no2
 #24393  par lilipictures74

bonjour

Merci beaucoup Bongo pour ces pistes, en plus c'est super intéressant!
En fait je souhaiterais me faire tatouer la formule qui conviendra, mais je ne veux pas faire comme ces gens qui se font tatouer des truc en chinois et qui ne savent pas ce que ça signifie!
J'ai bien pensé à la théorie de la relativité mais ça peut porter à confusion pour beaucoup de gens!

Mimata, mes souvenirs sont assez vague, c'était il y a longtemps! C'était peut être plutôt sur une station spatiale? Mais c'était bien sur le système des toilettes, on riait souvent de ça!

En tout cas merci de vos lumières, je peaufine ma culture générale!!! Y-20
 #24397  par Nalexx

les toilettes, sujet aussi important que d'autres en ce qui concerne l'espace...
Je me souviens, dans le film l'étoffe des heros, qu'un des astronautes, désespérément engoncé dans sa petite capsule Mercury, après avoir attendu quelques dizaines d'heures, fut obligé - son sphincter n'en pouvant vraiment plus - de "pousser" dans sa combinaison avant de ressentir les 2000kN de poussée de la fusée Atlas qui le propulsera dans l'espace.

Après cette mission, cette question a été étudiée et des solutions ont été mises en œuvre... eh oui, les astronautes sont des hommes comme les autres :)