• sw 200/800

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #25620  par redge67

Salut Gbs. Merci pour tes réponses.
Il me semble si c' est toujours d ' actualité que tu utilises un 200/1000 sur NEQ5? Tu fais de très belles photos pourtant. A moins que ce ne soit avec un autre matériel!
Certe une NEQ6 serait plus adéquat,mais il faudrait encore économiser Y-42 .
A moins d' éspèrer des soldes d' été chez nos amis les revendeurs...
A ce propos Optique Unterlinden avait fait de sacrées solde d 'hiver, quelqu ' un saurait s ils en font en été?
 #25634  par Gbs

Oui j'ai un SW 200/1000 sur NEQ5 que j'ai motorisée GOTO ensuite. Toutes les photos que j'ai postées sont sur cette config.

J'ai acquis une EQ6 d'occaz début mai mais j'ai à peine pu la sortir 2 fois depuis entre les nuages, le vent et le boulot Y-42 . Donc encore aucune photo de prises avec, à part le soleil une fois, pour dire à quelles extrémités j'en suis réduit par la météo.... Y-47
J'ai même pas encore réussi à la commander correctement avec mon PC, en particulier je bugge avec PHD.