photo mais pas dans l'immédiat ça sera plutôt à moyen terme. Donc pour le moment du visuel et un jour une fois que je serai bien habitué à l'appareil je m'orienterai en photo sur du planétaire.
Peut-être que d'ici là je regarderai pour un autre appareil juste optimisé pour l'astrophoto comme la lunette apo que tu me conseille, ou je ferai sur le 200/1000 pour le moment la question n'est pas là. Juste quand j'aurai envie de faire de la photo le poids du tube ne devrais pas être gênant.
Désolé vous avez surement l'impression de me voir partir dans tous les sens.
mais je rappel mes objectifs:
1) à court terme: VISUEL
2) à moyen terme: PHOTO PLANETAIRE
3) à long terme: PHOTO CP
donc pour le moment ça sera avec un 200/1000 après la question reviendra si je prends le 200/1000 pour la photo ou pour le visuel (sur le planétaire je pense que j'essaierai au foyer du 200/1000, pour le CP je ne sais pas)
Peut-être que d'ici là je regarderai pour un autre appareil juste optimisé pour l'astrophoto comme la lunette apo que tu me conseille, ou je ferai sur le 200/1000 pour le moment la question n'est pas là. Juste quand j'aurai envie de faire de la photo le poids du tube ne devrais pas être gênant.
Désolé vous avez surement l'impression de me voir partir dans tous les sens.
mais je rappel mes objectifs:
1) à court terme: VISUEL
2) à moyen terme: PHOTO PLANETAIRE
3) à long terme: PHOTO CP
donc pour le moment ça sera avec un 200/1000 après la question reviendra si je prends le 200/1000 pour la photo ou pour le visuel (sur le planétaire je pense que j'essaierai au foyer du 200/1000, pour le CP je ne sais pas)
Newton SW 200/1000 Neq6 pro goto :oc (30/21/13/5)
barlow powermate x5
Canon EOS 1000D non défiltré
Caméra inova couleur plb-C2
barlow powermate x5
Canon EOS 1000D non défiltré
Caméra inova couleur plb-C2