• mizar 900/114 + Nikon D3300

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33418  par eldar

Merci pour vos réponses, qui amènent du coup d'autres questions 0-icon_mrgreen !

-Que signifie PO?

-La bague suffit-elle vraiment? Car sur ce lien http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t-a-monter-sur-appareil-photo/omegon-anneau-t2-nikon/p,2760 il est mentionné que la bague sert à la jonction entre l'appareil photo et son adaptateur. Qu'est ce que l'adaptateur?

-Enfin, un temps de pose de 30s est trop long sans motorisation? Avez-vous des ouvrages à me conseiller concernant l'astrophotographie?

Merci encore du temps que vous m'accordez!
 #33421  par Dadarck

PO signifie Porte Oculaire. Tu peux ainsi monter un oculaire en 2" ou, avec adaptateur, un 1.25".

La bague de ton lien suffit à monter l'appareil sur le porte oculaire. Il te suffit de visser ce dernier sur l'adaptateur (normalement fournit) 2" => 1.25", de le fixer sur ton APN et mettre le tout sur le PO Y-20
C'est ce même principe que j'utilise pour l'astrophoto et voilà 2 exemples de ce que j'ai pu obtenir avec un Skywatcher 150/750 : http://forum.planete-astronomie.com/post33420.html#p33420

En ce qui concerne le temps de pose, 30s c'est trop long sans moteur. Avec mon télescope, rien qu'avec 5s j'ai une belle petite traînées d'étoiles.
 #33914  par eldar

Bonjour tout le monde!

Du coup j'ai bien commandé une bague T2 mais qui m'a été livrée sans adaptateur... Du coup, la bague ne va ni sur mon Nikon ni sur le télescope (alors que j'ai suivi les conseils du vendeur d'astroshop...j'suis un peu dég).

Comment on peut connaitre le diamètre du porte occulaire de son télescope?
 #33944  par kikou

vu que tu as un 114/900 je dirai que c'est un PO 31.75mm a voir mesure le
 #33945  par kikou

vu que tu as un 114/900 je dirai que c'est un PO 31.75mm a voir mesure le
 #34025  par eldar

Merci, je vais regarder.

Du coup, faut il un adaptateur pour que la bague aille sur le télescope? Car la bague est bonne pour l'occulaire du réflex, mais pas pour le telescope. :(