• Comment avez-vous débuté

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37212  par Gbs

Euh faut pas exagérer non plus poser un tube sur une monture et faire une mise en station approximative à la boussole permet déjà d'en voir pas mal en visuel et ça prend pas 30 min non plus.
Perso le plus long pour moi c'est de sortir le matos de la pièce fourre-tout que j'appelle mon bureau au jardin. 1 voyage avec le pied, un voyage avec la monture, un avec le tube et après y'a les contre-poids puis les accessoires. Avoir une petite valise permet de gagner pas mal de temps mais en 4/5 aller-retour j'ai tout dehors et après le montage en lui-même et la mise en station au viseur polaire pour faire du visuel c'est 10min grand max. Le plus long reste l'équilibrage et l'alignement du GOTO mais si tu as une monture non motorisée ou sans GOTO ça y est tu es prêt (modulo la mise en température)
 #37214  par bongo

Je milite vraiment en faveur d'un rapprochement avec un club astro.

Déjà, ils peuvent te conseiller sur le matériel à acheter.
Ensuite tu pourras au moins ne pas rester frustré et bloqué pendant des mois, parce que la collimation n'est pas bonne, parce que la pointeuse n'est pas bien réglée, parce que la mise en station n'est pas bien faite etc...

Après libre à toi de continuer seul, ou bien si ton coeur te donne envie d'aider un petit débutant qui galère.