• Distortion du temps

• La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.

#894  par Yannock

Attention au language, chocolat....

#1049  par pascoul

Je ne connais pas trop ce sujet mais je sais que si un vaisseau va a la vitesse de la lumière il sera en avance sur la Terre

#1063  par ZOL@D

c'est vrai, la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse de la terre

#1067  par MIMATA

ZOL@D a écrit :c'est vrai, la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse de la terre
rien à voir, la vitesse de déplacement de la Terre est une chose totalement différente de la vitesse de la lumière. Ce que l'on voulait dire, c'est que plus un objet se déplace rapidement, plus le temps passe lentement pour lui.
:arrow: Voir le paradoxe des jumeaux d'Einstein.

#1130  par pascoul

Mais même si la relativité est reconnu elle n'est pas terminé ou compris dans tous les sens du termes !
Elle tient compte de facteurs qui sont des variables permanentes !

#1134  par MIMATA

pascoul a écrit :Elle tient compte de facteurs qui sont des variables permanentes !
Oulàlà...des variables permanentes ?...tu veux parler de constantes non ?
Pour ma part, je pense que rien n'est constant, il n'y a que des variables, donc je pense que la vitesse de la lumière est elle aussi variable en fonction de la forme de l'espace temps qu'elle traverse...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8