• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24746  par MIMATA

Ecoute, on ne peut pas te conseiller si tu ne te fixes pas un budget et des objectifs clairs. Tu nous demande notre avis sur des instruments complètement différents, avec des budget qui n'ont rien à voir et des diamètres allant du 90 au 250... Y-1
Le 130 est à 125€, le 150 est à 250€ ou un truc dans le genre, budget x2. Donc si, le 150 est "mieux" puisque plus grand, donc plus de lumière. Mais tu dois arrêter un budget sinon on va pas s'en sortir, on en est déjà à 5 pages de tergiversations Y-20.
 #24747  par kyss191

Tout est dit, on ne peux pas faire mieux.

Tu as toutes les réponses sur ces 5 pages, là nous allons tourner en rond, on ne peux pas dire grand chose de plus Y-20
 #24748  par Gbs

5 pages et 6 mois...j'en ai trouvé un pire que moi dans le genre questionnement personnel avant achat Y-19
 #24750  par chrisdu41

0-icon_cheesygrin

Hé oui et les les mois sont difficiles en ce moment (petit budget) donc je prend mon temps et je ne voudrais pas etre deçu d'un modele avec lequel je ne voit pas grand chose... Y-20
 #24754  par kyss191

Dans ce cas là, fixe toi un budget, economise et reviens ensuite poser tes questions. Ce seras plus efficace et constructif Y-20
 #24780  par Gbs

Bah j'ai la même démarche mais en silence...là je m'essaie au guidage avec une ToUcam II et un tube de PVC pour la coincer dans le chercheur. J'ai bien envie de monter en gamme mais
1) la monture restera une NEQ5 car je vais pas mettre plus de 1000 € dans une EQ6 tant que le reste ne sera pas là
2) le reste c'est justement avant tout un meilleur instrument pour guider mais faut rester léger et c'est là que je me renseigne et que je fouine....
3) et y'aura le capteur, soit modifier la ToUcam en longue pose, soit trouver mieux mais là non plus je vais pas y laisser un bras j'ai qu'un SW 200/1000, c'est pas une Taka à 3 mois de salaires.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 46