• Planète X NIBIRU, le retour ?

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #6133  par GAIA

J'ai ouvert le lien mais je ne vois rien !
De quelle photo tu parles ? Expliques ?
 #6134  par MIMATA

Google n'est pas une encyclopédie scientifique et ne peut donc pas servir de base à une quelconque étude ou analyse. Google Maps ne couvre pas non plus les pôles terrestres, ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose à cacher. Pareil pour toutes les régions du ciel, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il manque certaines parties.
Si tu cherches bien, tu devrais trouver des images de la région qui t'intrigue assez facilement car comme tu le dit, Orion est une zone fréquemment observée et prise en photo par nombre d'amateurs.
Enfin, je pense que la meilleure façon de cacher quelque chose en général ne consiste pas à mettre un vulgaire carré noir pour cacher mais à mettre une image trafiquée pour que justement on ne remarque pas que ça a été caché. Donc s'ils voulaient cacher quelque chose, ils auraient sûrement préférés un trucage rapide à un trop voyant carré noir...non ?
 #6145  par acid

bien le carré est facile a trouver, j'ai trouvé une vidéo où ils le montre
[youtube]mvq9BY8E0Fs[/youtube]

la seule question qui s'interpelle c'est qu'après avoir bien balayé la carte je n'en ai pas encore trouvé d'autre dans le mode de vue classique, il y en en seulement en vue dans les vues normales comme infrarouge.
Sans doute une coïncidence mais il est quand même intéressant de le faire remarquer.
 #6146  par acid

Dsl le lien c'est la ou je me suis renseigné sur les l'Égypte et après avoir fait mes recherches dessus et ayant vu que les pyramides représentaient vu de haut la constellation d'Orion, j'ai décidé de regarder la constellation d'Orion sur google sky en fait j'ai mis le lien du carré noir précédemment pour le carré noir dont je parlais.
 #6147  par acid

MIMATA a écrit :"Enfin, je pense que la meilleure façon de cacher quelque chose en général ne consiste pas à mettre un vulgaire carré noir pour cacher mais à mettre une image trafiquée"
Je me suis dit la même chose mais après tout google est dépendant des images qu'on lui donne pourquoi omette une zone dans une des parties les plus fréquemment regardées alors qu'ailleurs la où à l'œil humain on irait pas voir il y a pas de carré noir ( après j'ai pas tout scruté mais bon j'en ai pas trouvé d'autres à ce jour ).
 #6148  par MIMATA

En effet, il semble bien qu'il y ait un gros rectangle noir près d'Orion et ce même cache se retrouve sur les différents systèmes de planétarium en ligne. On peut effectivement se demander pourquoi il manque une portion du ciel et de multiples raisons peuvent être imaginées. de là a aller imaginer la moins vraisemblable...c'est un pas que je ne franchirai pas.
En tout cas, le rectangle est bien trop gros pour simplement cacher une éventuelle planète, laquelle doit être tout juste aussi grosse que l'un des étoiles alentour sinon on la verrait même à l'oeil nu.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 21