• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24876  par kyss191

Ce n'est pas le même tube ni même la même monture que vous indiquez. Il vend un tube orion et une monture eq3-2.

Pas la même chose que l'omegon sur une vieille eq3 lol

Le voilà neuf: http://www.astroshop.de/fr/telescope-or ... -3/p,13897
 #24877  par chrisdu41

Le Orion est donc meilleur que l'omegon?

Il y a une si grande difference entre une monture EQ-3 et une EQ-3-2?
 #24878  par MIMATA

En astronomie, les variations de tarif d'un type d'équipement à un autre sont généralement justifiées.

Regade ici et .
 #24880  par kyss191

L'eq 3-2 est nettement plus stable que l'eq3, la différence est notable. Concernant les tubes, l'omegon as une araignée bien trop grosse à trois branches, l'Orion à une araignée bien plus fine, quand au porte oculaire, je ferai bien plus confiance à l'orion.

Concernant la qualité optique de l'omegon, ne sachant pas si le primaire est parabolique ou sphérique et ne sachant pas non plus où il est fabriqué je ne m'avencerai pas. Tout ce que je peux dire c'est qu'en ce moment on en dit beaucoup de mal un peu partout.
 #24881  par MIMATA

Omegon est la marque d'Astroshop qui produit des instruments d'entrée de gamme fabriqués en Chine... C'est bien pour débuter pas cher, après...on ne gagne pas le Paris-Dakar avec une 2CV, tout dépend du type de course qu'on veut faire.
 #24882  par chrisdu41

Concernant la qualité optique de l'omegon, ne sachant pas si le primaire est parabolique ou sphérique et ne sachant pas non plus où il est fabriqué je ne m'avencerai pas. Tout ce que je peux dire c'est qu'en ce moment on en dit beaucoup de mal un peu partout.

c'est bon a savoir.

Omegon est la marque d'Astroshop qui produit des instruments d'entrée de gamme fabriqués en Chine... C'est bien pour débuter pas cher, après...on ne gagne pas le Paris-Dakar avec une 2CV, tout dépend du type de course qu'on veut faire.

oui je comprend.

Je me tournerai plutot sur une marque connue comme Orion ou Skywatcher alors. Quelles sont les marques sérieuses? J'ai souvent entendu du bien de Skywatcher meme s'il y a de l'entrée de gamme un peu limite je crois mais ça reste du bon materiel d'apres ce que j'ai pu lire?
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 46