Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Exploration de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #12704    par Spirit
 mercredi 29 juin 2011 à 19:43
MIMATA a écrit :Quel dommage que l'exploration spatiale ne soit pas une réelle coopération internationale... 0-icon_neutral 0-icon_cry2 En mutualisant les moyens financiers et les savoirs-faire et compétences de chacun, on pourrait aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite. z-h0158
Je suis entièrement d'accord avec toi! Je ne vois absolument rien à ajouter à ce que tu as dis.. thumb_up

Pas sûr nos matériaux actuels nous limitent beaucoup en vitesse et puissance je pense.
Pourtant, c'est ce qu'il s'est passé durant la Guerre Froide et la course à l'espace. Les moyens et connaissances à cette époque là étaient très insuffisantes.. et un certain 20 juillet 1969, un américain posait le pied sur notre satellite, la lune.
En concentrant de véritables recherches sur le sujet, je pense qu'il serait possible d'améliorer nos moyens beaucoup plus rapidement. z-h0171
 #12714    par ghost69
 mercredi 29 juin 2011 à 20:52
Le truc c'est qu'on arrive également aux limites physique de certains matériaux. Et puis vous n'avez pas entendu parlé du fait que ce voyage de 1969 serait une supercherie ? J'ai vu pas mal de vidéo d'analyse et tout et qu'en on compare le premier voyage avec les suivants le doute est là. Après c'est toujours possible que se soit vrai.
 #12864    par Doc
 lundi 4 juillet 2011 à 11:39
Je pense que l'exploration de Mars est possible mais c'est surtout que ça n'a rien à voir avec 1969 avec la Lune, sur la Lune, les Américains posaient pied et ils repartaient si je peux dire. Là sur Mars, le voyage durera au plus long 520 jours avec 6 mois de voyage aller et 6 mois de voyage retour. Ce n'est pas pour rien qu'en ce moment, il est mis sur pied, le projet Mars500.

Dernièrement, la nouvelle politique spatial d'Obama, met en avant une satellisation autour de Mars vers la date de 2040 environ avec un entrainement autour de certains astéroïdes avant.

Quand à une politique international pour une mission vers Mars ce serait intéressant mais à voir quand même.
 #18794    par asterfull
 dimanche 15 juillet 2012 à 18:39
MIMATA a écrit :Quel dommage que l'exploration spatiale ne soit pas une réelle coopération internationale... 0-icon_neutral 0-icon_cry2 En mutualisant les moyens financiers et les savoirs-faire et compétences de chacun, on pourrait aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite. z-h0158
L' exploration spatiale est avant tout une affaire d' intérêts politiques
... il est si difficile financièrement parlant d' aller explorer Mars qu' il s' agit d' un réel choix de la part des nations qui s' y intéresseraient .

De plus pour l' instant nous en sommes au stade ou l' on n' est même pas certain du devenir de l' exploration martienne, on ne maitrise pas encore tous les aspects de cette planète et de quelle manière l' homme poura s' y implanter .
En quelque sorte, il s' agit encore d' un début d' "exploration", processus indispensable avant la "colonisation" .

J' ajouterais, et c' est selon moi un point très important, que la conquête de Mars se fera certainement, mais bien plus par intérêt (matières premières, et je ne sais encore quelles autres choses) pour les nations qui investiront dedans ...en gros c' est à qui saura profiter au mieux du travail d' exploration préalablement effectué pour tenter la colonisation et l' exploitation ...
 #19147    par Darfeld
 jeudi 9 août 2012 à 10:12
ghost69 a écrit :Le truc c'est qu'on arrive également aux limites physique de certains matériaux. Et puis vous n'avez pas entendu parlé du fait que ce voyage de 1969 serait une supercherie ? J'ai vu pas mal de vidéo d'analyse et tout et qu'en on compare le premier voyage avec les suivants le doute est là. Après c'est toujours possible que se soit vrai.
Les matériaux à notre disposition sont tout à fait capable de nous emmener jusqu'à Mars, pourvu que les passagers soient du genre patient.

Et pour la théorie du complot concernant le premier alunissage... Franchement, faut arrêter avec ça, ça devient ridicule. Tous les arguments allant dans le sens de la supercheries ont été réfutés. Et si vous voulez des preuves que l'alunissage à bien eu lieux, voici une photo du site ou on peu voir le drapeau américain encore debout, et l'étage de descente qui est resté sur la lune : http://www.abc.net.au/news/2012-07-31/m ... ng/4166604
 #19153    par bongo
 jeudi 9 août 2012 à 11:17
MIMATA a écrit :Quel dommage que l'exploration spatiale ne soit pas une réelle coopération internationale... 0-icon_neutral 0-icon_cry2 En mutualisant les moyens financiers et les savoirs-faire et compétences de chacun, on pourrait aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite. z-h0158
Justement non, moi j'ai l'opinion inverse. C'est par la compétition que les nations se stimulent. Pour preuve, la guerre froide a fait doubler le budget de la NASA chaque année. Quand l'URSS s'est avouée vaincue le budget de la NASA n'a fait que se réduire. Pourtant si l'URSS avait été sur la Lune, les USA avaient dans leurs cartons un projet pour aller sur Mars. La fin de l'URSS n'a fait qu'achever le programme spatial.

Aujourd'hui pourquoi y a-t-il un regain d'intérêt pour la Lune ? Parce que les américains veulent aller sur Mars, mais pourquoi donc ? Parce que la Chine a pris la place du l'URSS et a une politique spatiale. C'est aussi simple que cela.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message Sonde spatiale vers mars
par sebastyen » mercredi 6 février 2019 à 20:58 » In L'exploration spatiale
19 Réponses 
 1263479 Vues
 Dernier message de bongo
 jeudi 14 février 2019 à 17:51
0 Réponses 
 7819 Vues
 Dernier message de cinemaedenlaciotat
 mardi 30 octobre 2018 à 08:54