• Un trépied pour un newton ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #8336  par ryuuku

Bonjour tout le mondes je voudrai bien savoir ou pourrai je trouvé un trépied pour mon télescope newton .
Bien entendu pas trop cher environ 100euro maxi et pas en alu si possible car le télescope a déjà un trépied alu mais qui a durée 3 observations donc pas très bon qualité :Y-:14
En attendent votre réponse je vous salut et je retourne sur mes observation en espèrent m'enrichir plus . lol
 #8342  par jmarc

si tu veux du tout fait, c'est obligatoiremant dans la même marqure mais c'est pas difficile à bricoler. j'en ai fait un qui me sert depuis des années avec 3 gros tasseaux en pin et c'est sans problème.

#8345  par ryuuku

merci beaucoup pour cette petite idée jmarc aurai tu des photo pour voire se que cela donne

merci d'avance ;-)
 #8361  par ryuuku

pas grave jmarc prend ton temps se n'est pas pressant car cette semaine je suis a l'internat, donc pas le temps de regardé sur le forum donc no stresse :Y-17:
mais merci d'avance pour les photo et bonne fin de semaine ^^ ;-)
 #8417  par jmarc

..... et les photos
Image
Image
J'ai récupéré la partie centrale du trépied qui se replie. C'est très stable. J'ai volontairement fait quelque chose qui ne coulisse pas pour avoir plus de stabilité.