• Présentation d'Omegaman

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9372  par Omegaman

Bonjour à tous,
je m'appelle Florent, je vais bientôt avoir 17 ans et je vais entrer en classe de Terminale S. J'adore le sport (surtout le foot et le badminton), l'informatique, les jeux vidéos, enfin tout les trucs d'ados quoi !

Je commence tout juste à m'intéresser à l'astronomie, donc je suis un débutant. Cela fait plusieurs mois que ce domaine m'attire mais jusqu'ici je ne l'avait pas particulièrement abordé. Je pense que j'ai été attiré par ce domaine grâce aux Séries TV (surtout Stargate). Aujourd'hui j'ai navigué un peu sur le web et je suis tombé sur votre site/forum, que je trouve vraiment très séduisant. J'aimerais surtout approfondir mon peu de connaissance en astronomie et aussi avoir de vos conseils (je compte faire l'achat d'un télescope, et vu le prix que ça coûte, je ne veux pas me tromper).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D
Moi j'en ai juste une : J'ai repéré un télescope sur la toile (Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 ), et j'aimerais avoir de vos conseils pour savoir si c'est un bon choix. Est-il utile de créer un nouveau sujet ?
 #9373  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation. Je trouve toujours incroyable que l'astronomie ne soit pas du tout enseignée au lycée et je ne comprends pas non plus comment on peut enseigner la physique sans même évoquer l'astronomie et l'astrophysique...non seulement c'est très intéressant (bon, je ne suis pas très objectif peut-être mais quand même) et c'est aussi (et peut-être surtout) très stimulant et motivant pour les élèves.

Pour ta question, oui, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet dans le forum approprié pour la poser.
 #9375  par Omegaman

Merci ;)
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on devrait nous enseigner au moins quelques notions d'astronomie, mais nos avis ne vont rien changer malheureusement...
 #9382  par MIMATA

Mais si voyons mais si sinon à quoi servirait la liberté d'expression et le droit de vote ? :Y-10:
Il vaut mieux pouvoir dire ce qu'on voudrait et finir, au bout du compte, d'en persuader les autres plutôt qu'un système ou un seul individu peut imposer sa volontée à tous les autres sous prétexte qu'il est persuadé d'un truc ! :Y-23:

Bon, je philosophe là non ? ;-)
 #9385  par alain404

bonjour etbienn venue
 #9386  par Omegaman

Merci ;)

Désolé la philosophie je la commence l'année prochaine :Y-17: