• Pitié - lunette observation terrestre et astro portable

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #9622  par chaours

Bonjour,

je crois que tout est dite la titre de mon message, pourriez vous choisir à ma place ? imaginez que vous êtes un amis ou de la famille et que vous deviez offrir une lunette polyvalente pour observer simplement nature, lune, ciel etc...

je n'arrive pas à me rendre compte de quoi on parle vraiment, je ne comprends pas tout... je cherche simplement un instrument facile d'accès qui se prend en main rapidement...

cela existe t il ?

merci pour votre aide :)
 #9623  par jmarc

Bonjour,
Une valeur sûre : une 80/600 ED. utilisable aussi pour l'ornithologie et pour faire des photos. Différentes marques en propose pour moins de 500 euros: exemple :
http://www.optique-unterlinden.com/cata ... /2/p/OR042
J'en ai une depuis 6 ans et elle sert tous les mois. :)
Encore faut il lui trouver un pied ...
Un pied photo est un peu juste. Compter 2 à 300 euros de plus (en azimutal). Ensuite des oculaires, un chercheur, un renvoi coudé...A l'arrivée on est pas loin des 1000 euros.
Sinon une achro, c'est un peu moins cher, mais attention au chromatisme. Cela peut rebuter certains, surtout en planétaire. Il y a intérêt à l'essayer avant.