Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Qui a-t'il derrière un trou noir ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #17970    par Darfeld
 lundi 28 mai 2012 à 16:35
Il ne te reste qu'à faire une thèse sur le sujet et recevoir le prix Nobel...

Sérieusement, ce que tu décris est en désaccord avec les observations faites à ce jour. Les trous noires ont une masse, donc il n'est pas un véritable trou avec "du rien" dedans.
 #17972    par MIMATA
 lundi 28 mai 2012 à 17:43
L'idée est effectivement intéressante mais il y a quand même quelques problèmes. Si les trous noirs se formaient comme tu le dis, ils apparaîtraient et disparaîtraient spontanément.
 #17982    par MIMATA
 lundi 28 mai 2012 à 23:01
asterfull a écrit :Lorsque l' univers s' étend il laisse des creux dans lequel du "rien" apparait, mais vu que le rien ne peut exister spatialement, il doit être comblé par quelque chose qui existe, en l' occurence de l' espace .
Le vide, c' est l' espace entre la matiere ; le rien c' est la non existance d' objets, ou de vide, donc pas d' espace .
Le rien apparait lorsque l' espace s' étend et laisse des parts non pas de vide, mais de rien !
Lorsque le rien se forme quelque part, il est aussitôt corrigé et doit se remplir de quelque chose . C' est pourquoi il aspire l' espace, car il ne peut exister .


Et pourtant il existe. Y-20
Les trous noirs ne se forment pas à partir du rien comme tu dis mais à partir d'une graine de matière comme une étoile en fin de vie, un quasar, ou peut-être autre chose comme des fusions d'objets très massifs, etc. donc c'est exactement l'inverse de ce que tu proposes, c'est de la matière, c'est pas rien. Et c'est d'ailleurs ce caractère massif qui déforme l'espace-temps.

Mais là ou je te rejoins, c'est sur l'idée que notre Univers n'aime pas le "rien" ou plutôt l'absence ou le manque d'espace dans lequel il "existe" au sens premier, c'est à dire qu'il "est" dans un espace dont il a impérativement besoin pour exister et qui le définit. Quand il en manque, il le deforme pour l'étendre.
C'est l'idée même de la gravitation et c'est aussi l'origine de notre Univers : à partir d'un instant 0, notre Univers à commencé à exister et à s'étendre dans l'espace-temps pour permettre à la matière de prendre sa place et d'évoluer jusqu'à aujourd'hui.

Je sais pas si je suis clair... Y-35
 #17986    par alain404
 mardi 29 mai 2012 à 06:53
Bonjour avez vous entendu parler d'un trou blanc il rejéterai tout sequ'il à absorber sur l'extérieur
 #17987    par MIMATA
 mardi 29 mai 2012 à 08:37
Oui bien sûr mais ça reste une hypothèse non vérifiée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message Est-il possible qu'un trou noir ne s'évapore pas ?
par Pl6713 » samedi 1 juin 2019 à 11:08 » In Les trous noirs
4 Réponses 
 128677 Vues
 Dernier message de Pl6713
 mardi 4 juin 2019 à 12:12