Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Qui a-t'il derrière un trou noir ?

• Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #23363    par soralien
 mardi 8 janvier 2013 à 21:55
Inachevé c'est vrai mais la théorie M décrit le monde à basse énergie (bien que ça soit relatif) de la supergravité à 11 dimensions ( et donc qui combine forcément la supersymétrie et la relativité générale )qui est surement la supergravité maximale . Elle décrit des membranes et des 5-branes sous forme de solitons plutôt que de cordes, c'est à dire sous forme d'ondes solitaires qui se propagent sans se déformer dans un milieu non linéaire et dispersif. En fait, la théorie M, étant une généralisation des 5 principales théories des supercordes hétérotiques ( qui unissent elle même la théorie des cordes bosoniques et de la théorie des supercordes ) est la plus globale aujourd'hui, retiens aussi qu'elle repose principalement sur une relation mathématique de dualité.
 #23372    par 4coco18
 mardi 8 janvier 2013 à 22:55
Un trou noir se n'est pas un astre par asart qui est relié par un trou de ver et sont autre extremité est un trou blanc mais le champ gravitationnel est tellement puissant que l'on serait réduit en poussière???
 #23376    par vlop08
 mardi 8 janvier 2013 à 23:40
Merci pour toute ces explication :)
J'ai pas encore tout compris car il y a en core des chose dite que j'ignore...
 #23394    par soralien
 mercredi 9 janvier 2013 à 17:50
c'est relatif... Mais d'une certaine manière oui parce que la concentration de la matière est très élevé dans un volume nul ( ce qui provoque une vitesse de libération plus importante que la vitesse de la lumière ) . Et personnellement, Je pense c'est cette vitesse de libération qui crée un "autre univers aux lois différentes".
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18