• Oculaires et filtres

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12101  par alex0

Bonjour j'ai réssament sous conseil de ce forum acheter le télescope Omegon N 150/750 EQ-3, j'ai donc observer la lune et saturne, mais maintenant je compte racheter des oculaires pour ce télescope et j'ai pensais à cette valise:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-valis ... res/p,8353

Je l'ai choisit car il y a un filtre lunaire, mais coté oculaires peut on mieux observer les planète (comme Saturne ou Mars) ? Et si oui qu'est-ce que l'on verraient de plus ?

Merci d'avance ! Y-16
 #12103  par alex0

Oui je sais, mais c'est pour ça que je demande à quoi servent les autres oculaire.

Pour l'instant j'ai ceci:

Oculaire 25 mm pour un grossissement de 30x
Oculaire 6,5 mm pour un grossissement de 115x

Lentille de Barlow 2x pour doubler le grossissement des oculaires