• Comment se forment les trous de vers?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #12572  par picsou64
 
Bonjour a tous

J'ai entendu parler des trous de ver je sais que les scientifiques pensent qu'ils peuvent téléporter quelqu'un d'un endroit dans l'univers à un autre mais par contre je ne sais pas comment ils se forment. 2-p0307

Pouvez-vous m'expliquez ou me donner un site s'il vous plait 0-icon_question Y-22
 #12575  par MIMATA
 
Les trous de ver n'existant pas dans la réalité, difficile de te répondre. En théorie, les trous de ver sont l'opposé des trous noirs. On a émis l'hypothèse que si les trous noirs permettaient de relier deux Univers ou deux endroits d'un même Univers, alors la matière aspirée dans un trou noir devait ressortir par un trou de ver.

En terme de formation, ça voudrait dire qu'un trou de ver se forme au moment où un trou noir crée un "passage" donc ils se formeraient à partir de...rien... Y-19
 #12584  par Dorky
 
tiens c'est un phénomène théorique que je ne connaissais absolument pas, je vais de ce pas me renseigner sur le sujet. en tout cas, encore une fois, un post très intéressant de ta part Mimata, merci.
Dernière modification par Dorky le mercredi 11 décembre 2013 à 13:31, modifié 1 fois.
 #21036  par maximey
 
Les trous de vers n'ont aucune explication physique, ils prennent leur origine que dans la science fiction.
Nous n'avons aucune idée de ce qu'il se passe "derrière" un trou noir. Alors on imagine ...
 #21043  par bongo
 
Pas tout à fait. Un trou de ver relierait un trou noir à un trou blanc.

Un trou noir, tout le monde connaît c'est un objet tellement compact que même la lumière ne peut en sortir.

Un trou blanc, c'est l'inverse d'un trou noir, on peut en sortir, mais pas y entrer, c'est un peu le symétrique temporel d'un trou noir. C'est un objet hypothétique qui n'a jamais été observé, et a priori, cela n'existe pas.

Un trou de ver relierait un trou noir à un trou blanc, et a priori, cela n'existe pas non plus. En tout cas, s'ils existaient, ce seraient des objets très instables, qui s'effondreraient très rapidement sur eux-mêmes.
Dernière modification par bongo le vendredi 16 novembre 2012 à 00:59, modifié 1 fois.
 #21186  par Supernova
 
Je suis tout à fait d'accord avec Bongo. Si vous voulez avoir une image en tête, c'est comme-ci il y aurait une sorte de tunnel entre un trou noir et un trou blanc. Mais déjà nous savons que très peu de chose sur les trous noirs, alors se lancer sur une explication des trous de vers serait impossible !!! Mais je ne cache pas que c'est un sujet fort passionnant !!! Y-20