• Le métier d'astronome

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #12751  par djel'astronome

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire ce sujet et desole si c'est le cas, mais j aimerais savoir les bases qu il faut savoir a 13ans pour devenir astronome.
Et j aimerais aussi savoir en quel matiere a l ecole faut-il etre bon pour devenir astronome.

Merci. 0-icon_cheesygrin
Dernière modification par Spirit le jeudi 30 juin 2011 à 20:26, modifié 1 fois. Raison : Changement de titre
 #12752  par Spirit

Bonsoir,

Et j aimerais aussi savoir en quel matiere a l ecole faut-il etre bon pour devenir astronome.

Dans les matières scientifiques, à savoir Biologie ~ Physique-Chimie ~ Mathématiques. Il te faudra donc, si ton choix de métier est toujours fixe, choisir la filière scientifique, en espérant que le Bac de l'année de ta terminale aura de la valeur 2-tongue 2-laugh3 (pas comme cette année... Y-44 )

Après pour les bases, je ne vois pas ce qu'il y aurait à savoir. A part peut être s'intéresser un peu à l'actualité spatiale..
 #12756  par djel'astronome

Ok merci :) et quand pour ete astronome il faut combien d'etude? Combien cela est payer,etc... car sur tout les sites il n' y a jamais la meme reponse
 #12761  par MIMATA

C'est normal qu'il n'y ait jamais la même réponse puisque tout dépend des cursus mais il faut aller en doctorat, réussir une thèse et être le meilleur ou au moins parmi les meilleurs.

Pour les salaires, là encore tout dépend du pays dans lequel tu travailles, et des fonctions que tu as, on ne peut pas répondre. En tout cas, dans ces fonctions, on n'est pas hyper payé, genre 1800€ en début de carrière et dans les 3, 4000 en fin de carrière si des postes à responsabilités sont occupés. EN tout cas, on ne devient pas astrophysicien pour l'argent mais bien par passion.

Ecoute les podcasts de Ciel et Espace, il y a plein de personnes qui travaillent dans ce domaine qui y sont interrogées et ils répondent tous plus ou moins à la question.
 #12762  par ghost69

Après je pense que la rémunération dépend du domaine et de ton niveau. Quand aux années d'études je pense que tu n'en verras pas le bout dans le sens ou tu apprendras tout au long de ta carrière.
 #12785  par djel'astronome

Merci a tous:). A partir de quand regarde-t-il nos moyenne general en les matieres que Spirit a cité pour devenir Astronome?