• Observer l'anneau de la Lyre

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #12955  par Téléscope-3000

Bonjour. Depuis quelque temps j'essaie d'observer l'anneau de la Lyre (je crois que c'est une nébuleuse planétaire) mais impossible de la trouver ! Je sais bien l'emplacement où elle se trouve. J'aimerais savoir si je peux le voir avec ma lunette astronomique : c'est une lunette D:70 mm F:700
et surtout, à quoi ressemble-t-elle ? Comment le distinguer des étoiles qui l'entourent ? Merci ! 0-icon_cheesygrin
 #12959  par jmarc

Cela devrait être possible. Mais attention. C'est tout petit et c'est grisâtre pas comme sur les photos.
Voilà un site pour les lunettes de 60mm de diamètre avec des vues dessinées assez réalistes de la vision à l'oculaire. Cherche M57 dans "ciel profond :
http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html