• decdeb: bonjour...

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #1523  par decdeb

Né en 1956, j'avouerai que si les planètes et les étoiles sont pour moi une source de mots (je suis nul en math) c'est par hasard que je suis tombé sur ce site en quête d'une réponse à une certaine question. :?:

:( Je vais sans doute décevoir les scientifiques purs et durs tout en respectant leurs convictions, que je ne partage pas toujours (c'est peut être à cause de mes math, qui sait... )

#1524  par ZOL@D

Bonjour et bienvenue decdeb!
Eh sois actif sur le forum!

ps=je suis comme t'oi pour les maths :oet puis tu vas décevoir personne car nous ne sommes pas scientifiques (peut étre MiMATA et dave35), nous ne sommes que des personnes qui s'interroge :P sur la science!

#1526  par Yannock

Bienvenue toi toi cher ami :P
Cela fait plasir quand de nouvelles connaissances viennent partager leurs opinions et découvertes avec nous.

En espèrant que tu trouvera réponses à tes questions,

Cordialement,

Yannock :)

#1527  par dave35

bienvenue à toi decdeb

Comme tu auras pu le voir sur ma présentation (si t'as regarder les presentations des gens :) ), j'ai en effet de mon coté une formation scientifique (Fac de Biologie, option Science de la Terre et de l'Univers, ben oui ça aide bien tout ça pour l'astronomie). Je dis ça par rapport au post de zol@d ;-)

Sinon pour le fait de ne partager les opinions, il n'y a aucun probleme, c'est un peu de but d'un forum de discussion aussi, et les scientifique entre eux ne partage certaines idées, tant que c'est une théorie, on nepeut pas affirmer (j'ai des discussion de 4 heures avec des amis, et à la fin on garde tous nos opinions de départ, mais on a partager nos divers opinion en argumentant)

Par contre il faut rester constructif, je pense. Donc ne pas simplement dire "je suis pas d'accord" mais expliquer pourquoi, sinon ça sert à rien et ça peut pourrir un sujet si beaucoup de gens le font vu qu'au final on avance pas en discussion, or c'est justement un forum de discussion. Il se peut que tu ne sois pas d'accord aussi car il te manque une notion, donc dans ce cas on explique sans probleme ;-)
En aucun cas je dis que tu as fait un post de ce genre pour le moment, c'est juste pour te dire ne pas le faire un truc du genre.

Bon forum decdeb, et fais plein de post
@+
Dave35

#1528  par MIMATA

Bonjour et bienvenue decdeb,

Rassures-toi, ce forum n'est pas hanté par des titulaires de doctorats hégémoniques. Ici on échange, on donne son avis, on n'agresse pas et on écoute.

Bien qu'à l'origine de ce site, je suis bien loin d'être un scientifique (malheureusement) et les mathématiques sont pour moi plus mystérieux que l'univers lui-même ! C'est vrai quoi, comment expliquez-vous que les maths parviennent à décrire l'univers et à décrire des situations que nous ne sommes pas en mesure d'observer ? Les prédictions mathématiques sont une vrai énigme pour moi et le "rejet" des maths est le plus souvent dû à des enseignants ignorants et sans vocation qu'aux mathématiques eux-même qui sont finalement passionnants, j'en suis sûr...

Pour ma part, mes explications, quand j'en donne, n'ont pas la rigueur ni la précision qu'exigeraient des scientifiques obsédés mais l'essentiel est de se faire comprendre et c'est pour moi le plus important.
Je suis par ailleurs ravis d'avoir, depuis peu, dave35 qui a les compétences pour nous donner des explications plus rigoureuses et les échanges en gagneront donc en intérêt et en exactitude.

Planète Astronomie est un site qui donne à voir et à rêver, il n'est pas réservé à un public aguerrit et le forum permet d'éclairer les zones d'ombre et à répondre aux nombreuses questions qui nous traversent l'esprit et qu'on n'a pas toujours l'occasion de poser de peur de passer pour...ce qu'on est pas. Ici, c'est fait pour ça alors si on peut en apprendre un peu plus et mieux comprendre notre Univers et le monde dans lequel on vit, pourquoi ne pas en profiter ?

Sur ce, à bientôt sur le forum decdeb

#1557  par Liresa

Bienvenue :D moi aussi je suis "nul" en maths.. donc :P J'espère que tu t'y plaira =) .