• Pyrotechnie

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13345  par Spirit

Bien qu'on soit dans la catégorie Astrophotographie, je vous propose aujourd'hui de découvrir des photos de Pyrotechnie.
Le 15 Août symbolise pour beaucoup de petites communes leur fête locale. Voici quelques clichés que j'ai pu réaliser hier soir:

Ayant malheureusement oublier mon trépied, j'ai du les prendre à main levé tout en essayant de rester immobile.. Y-8

Sur la seconde vous remarquerez un petite banderole qui enlève presque tout le charme de la photo Y-34 .

Sinon voilà les réglages:
Iso 100
Pause 5"
f 11
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #13346  par MIMATA

Super ! Y-16

Quand je bossais pour une commune qui avait un projet de parc astro (qui ne s'est finalement pas fait...), j'avais pensé à organiser des feux d'artifices autour du thème de l'astronomie. Il y a quelque chose à faire : faire des spectacles expliquant la création de l'Univers, des étoiles, les supernovæs, etc. le tout illustré par des feux d'artifices...ce serait beau ! Y-43
 #13349  par kyss191

vraiment splendide! j'adore !
 #13407  par Spirit

j'avais pensé à organiser des feux d'artifices autour du thème de l'astronomie. Il y a quelque chose à faire : faire des spectacles expliquant la création de l'Univers, des étoiles, les supernovæs, etc. le tout illustré par des feux d'artifices...ce serait beau ! Y-43

Ah ouais, c'est que ce peut être une bonne idée et faire un spectacle magnifique ! Même si le projet semble ardu du fait qu'il faille extrêmement vulgariser les choses: eh oui, les spectateurs ont de 7 à 77 (voir plus !) ans :music: .
Pourquoi ton projet n'a pas abouti ?
 #13410  par MIMATA

Le projet de "parc" astro ne s'est pas fait, le seul terrain disponible n'était pas bien situé et la volonté politique avait disparue.