• 3 sortes d'étoiles

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #15400  par Aleksx

Grâce à mon téléscope Mizar 60/700 j'arrive à voir des gros plans d'étoiles. J'ai remarqué 3 sortes d'étoiles :

- L'étoile bien blanche sans contraste, sans noir (étoile du Nord)
- L'étoile blanche avec des marques noires allant de presque toute l'étoile a juste des petites marques (la plupart des étoiles que j'ai vu)
- L'étoile grise avec des traits noirs sur toute l'étoile, ça forme des espèces de ronds et tout cela n'arrête pas de faire des vagues (la seule que j'ai vu, la plus impressionante)

Ont-elles des nom spécifiques ?
 #15424  par nanougdr

Tiens tiens re-bonjour Alex, c'est marrant comme on est synchros, es-tu debutant toi aussi? Ce qui m'amuse c'est que cette nuit nous avons observe les memes sortes d'etoiles, quasimment a la meme heure, et avec les memes interrogations...
Quel Telescope utilises tu? Tu es dans quelle region? moi je suis dans le Sud de la France, pas loin de Montpellier. alors rv cette nuit...vivemment ...je ne pense plus qu'a ca toute la journee, c'est trop bon.
A bientot.
 #15434  par Aleksx

Pour répondre à tes questions. Oui je suis aussi débutant que toi, j'ai commencé à noël aussi. J'utilise un Mizar 60/700, je suis en Ille-et-Vilaine en Bretagne. Moi aussi j'attend que la nuit depuis ce matin ! ^^ J'irais observer le ciel et si j'apperçois des belles choses j'irais les poster et je dirais l'emplacement de cette étoile Y-43 . J'essaierai de voir ma première Galaxie, elle apparaîtra à 0h42 dans la constellation d'Andromède. J'éspère juste que mes parents me laisseront aller dehors jusqu'à 1h ^^ RDV ce soir dans le ciel et sur le forum 2-ok