Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Gravité

  • Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #21991    par MIMATA
 mercredi 5 décembre 2012 à 11:29
Salut,

Quand Othmane parle de "résistance", ce ne serait pas une évocation du champs de Higgs ?
 #22000    par Othmane
 mercredi 5 décembre 2012 à 13:15
Je pense que tu ne comprends pas ce que tu dis (par exemple interférence).
La matière courbe bien l’espace-temps, pour preuve :

1- déviation des rayons lumineux (lentille gravitationnelle)

Admettant que la lumière courbe en se rapprochant de la source de gravité Etoile, mais ce qui nous échappe est que cette déviation se passe tous simplement dans un plan bidimensionnel alors que la courbure de l espace-temps se passe en trois dimensions ou plus:
-Pourquoi cette courbure qui prend cette forme dans l'espace autour de l’étoile n'influence pas sur la direction et à l’intégralité de la lumière qui passe à travers son champ? pourquoi la lumière ne devient pas dispersée comme cette courbure.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 5 décembre 2012 à 14:13, modifié 2 fois. Raison : Insertion de la balise "Citer" pour une citation
 #22028    par bongo
 mercredi 5 décembre 2012 à 22:35
Othmane a écrit :Admettant que la lumière courbe en se rapprochant de la source de gravité Etoile, mais ce qui nous échappe est que cette déviation se passe tous simplement dans un plan bidimensionnel alors que la courbure de l espace-temps se passe en trois dimensions ou plus:
Non ça ne nous échappe pas. Tu parles encore en te limitant à la représentation imparfaite du drap qui se creuse à cause d'une masse. Je t'ai déjà dit que ce drap était juste une représentation... dans un seul plan.
Othmane a écrit :-Pourquoi cette courbure qui prend cette forme dans l'espace autour de l’étoile n'influence pas sur la direction et à l’intégralité de la lumière qui passe à travers son champ?
Bien sûr que si, qu'est-ce qui te fait dire le contraire ?
Othmane a écrit :pourquoi la lumière ne devient pas dispersée comme cette courbure.
Je ne comprends pas le terme dispersé, à la courbure...

Une lumière dispersée, je suppose que tu parles d'une lumière diffuse ?

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

17 Réponses 
 14188 Vues
 Dernier message de bongo
 lundi 16 janvier 2017 à 11:45
Nouveau message Ondes et énergie et masse et gravité
par cobra-san » mercredi 23 mai 2018 à 14:36 » In Autres théories
5 Réponses 
 13131 Vues
 Dernier message de bongo
 vendredi 1 juin 2018 à 17:30
1 Réponses 
 13807 Vues
 Dernier message de Metha troll
 mercredi 17 octobre 2018 à 07:12