Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.

Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #21835    par bongo
 vendredi 30 novembre 2012 à 12:47
Je ne l'explique pas.
Il est possible que ce soit une matière sous forme diffuse (non condensée comme la matière ordinaire), ce qui est possible puisque ce sont des particules neutres, qui ne peuvent émettre de photon libérer leur surplus d'énergie.
A priori cette matière noire doit interagir très faiblement (ce sont les seuls bosons qu'ils peuvent émettre, et ceux-ci doivent être très très massifs), pour rester sous forme diffuse.

De plus la matière noire froide implique que les structures de l'univers se forment en bottom-up, c'est à dire d'abord les petites structures, puis les galaxies, puis les amas, puis les superamas etc...
Les observations montrent que les structures plus vastes que les superamas ne sont pas encore formées (stables). Cette observation exclut le modèle top-down (matière noire chaude, prisée par l'équipe de Zeldovitch).

Après dans la cave des physiciens des particules, il y aurait une particule de ce genre, massive, non chargée, et stable (neutralino par exemple, mais ceci implique SUSY).
 #27944    par lauthentique
 mardi 15 octobre 2013 à 19:59
Salut Y-20
Et Si hypothétiquement la matière noir ce former de par la déformation du continuum espace temps.
Je m'explique sans même remettre en cause leur bing bang, l'on peut imaginer que l’énergie sombre, "vous savez cette matière qui compose plus de 90 % de notre univers" et bien cette fameuse énergie sombre tout en créant l'expansion auraient pu créer la matière "les particules" qui elles même auraient formés la molécule d' hydrogène, formant a son tour de gigantesques soleils qui après avoir transformés leurs hydrogènes en héliums engendreraient tant et tant de collision en son sein qu'il formeraient des géantes rouge puis des novas, super novas et pour finir convergeraient pour former des naines brunes. ces naines brunes de par le densité et leurs masses déformeraient le continuum espace temps ce qui formeraient des trous noire macif qui de part cette déformation laisseraient émergés la matière noire.
"Action Réaction" ou de part la 3 ème loi de Newton toute force engendre une force égale et opposé.
Cette matière noire qui est le constituant principal a la formation des systèmes planétaire.
le mortier pour un mur de brique en quelque sorte.
Mais tout cela sans même pouvoir le prouver, juste a travers l'imagination
 #27949    par théoria
 mercredi 16 octobre 2013 à 18:51
boujour a tous petit nouveauxsur le forum ;)
je tien juste a resitué les naines brune elle ne sont que des étoiles mortes(). C'est une étoile qui lors de leur formation a tout simplement manqué de matière pour finir le procésuce de la naissance d'une étoile standar t'elle que la notre.Ta facon d'imaginé la venu des tous noir hypermassif et trés exagéré car le monde scientique a prouvé que la plus par des galaxies élliptique etais constitué de trou noir de ce genre en leur centre t'elle que la notre ;) . Donc leur arrivé ne s'explique que dans les temps de planck du Big-bang autrement dit a la création de l'univers. il éxiste des galaxies qui n'en comporte pas a l'obscervation elle ressemble plus a des amas d'étoile qui tu l'aura compris ne gravite pas en sont centre t'a théorie s'éffondre
 #27955    par bongo
 jeudi 17 octobre 2013 à 17:12
Pas mal de bêtises...
Faites un effort s'il vous plaît sur la rédaction, on n'envoie pas de sms, on écrit sur un forum.