• fabrication cordon alimentation pour lx90 goto

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18335  par cahorssport

bonjour
je veux fabriquer un cordon alimentation 12v pour l'alimenter sur batterie(j'ai tout ce qu'il faut jack male+pinces croco+cable) mais j'ai un petit soucis sur le connecteur du lx ou se trouve le + et le - du jack femelle,je ne voudrais pas faire de betises.
merci
 #18337  par kyss191

le + est sur la partie exterieur de la femelle, mais demande quand meme confirmation, j'ai un p'tit doute.

EDIT: ce sont les versions de chez vixen qui ont la polarité inversée ("+" à l'exterieur), pour un connecteur meade 5,5/2,5mm 12 volts, c'est une polarité "standard" (+ au centre)

ça me fait penser à ceux qui aurai des monture vixen GP,GPD,GPDX,GP2,GPDX2, si elles sont équipé de raquette DD3 faites attention! car la monture à une polarité inversé mais pas la raquette qui a une polarité standard! ( pour les raquette DD1 et DD2 ce sont des polarités inversées)
 #18338  par alain404

tu peut demander à la maison de astronomie a paris
 #18339  par cahorssport

merci a vous mais je suis pas sur q'un vendeur de materiel me renseigne.
j'aimerais bien qu'un possesseur d'un lx 90 ou etx me le confirme.
merci
 #18340  par kyss191