Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • La pensée quantique en oeuvre ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #36080    par MIMATA
 lundi 3 août 2015 à 18:32
Exercice purement mental en décohérence totale avec la réalité. Rien à voir avec l'astronomie et l'univers. L'univers n'a pas besoin de l'homme pour exister.
 #36087    par Antoine Durand
 mardi 4 août 2015 à 10:34
Et pourtant c'est parce que vous en parlez que vous le faites exister. Sans le langage et l'homme, inclus en l'univers, pour nommer les choses et les partager, il n'y aurait rien, pas d'existence possible. Essayez d'imaginer l'univers sans l'homme, et dites ce que vous voyez, vous verrez tout de suite le paradoxe.
La part de l'homme est physiquement infime, et pourtant, pour faire surgir la réalité, elle est immense. Tout n'est pas qu'apparence.
 #36088    par MIMATA
 mardi 4 août 2015 à 11:33
Antoine Durand a écrit :Et pourtant c'est parce que vous en parlez que vous le faites exister.
Complètement faux. Nous avons la preuve que l'univers existait avant l'homme et nous savons qu'il existera encore après. Nous sommes inutiles et insignifiants.

Mais je vois ce que tu veux dire. Prendre conscience de quelque chose lui donne une existance dans notre esprit. Mais ça ne veux pas dire que tout d'un coup il devient réel et apparaît dans la réalité. Si tu penses le contraire, alors c'est que tu es capable de matérialiser des choses et là je demande à voir !
 #36094    par Acoas
 mardi 4 août 2015 à 13:26
Dans ce cas va dire aux religieux que Dieux est notre fils car nous lui avons donner naissance de part notre existence.

Si l'Homme n'existait pas ça n'empêcherais pas l'Univers d'exister !
L'univers existerait, mais sans l'Homme !
Rappel toi que c'est l'Univers qui nous a créé !
Et qu'est-ce qui nous prouve que l'Univers n'a pas conscience de sa propre existence ? L'univers est née, il est en train de s'agrandir et un jour il va mourir en s'effondrant sur lui-même ; en fait il fait comme nous ! Nous naissons, nous grandissons, nous nous tassons et nous décédons.
 #36113    par Edji
 mardi 4 août 2015 à 20:21
Et puis, c'est quoi la pensée quantique en fait ? Comment peut-on penser de façon quantique ? J'y pense... ou pas... Devinez ? Merde ! c'est moi qui doit deviner !! Mais quoi ?!! Hein ? Qui ? Ou pas... Ou pas quoi déjà ?? Mais où ? Qui ? Penser à quoi ?? J'y pense... ou pas... à quoi ?? Pffff fatigue.

Si le cerveau humain possède X millions de connections, et si il est quantique, pourquoi y a-t-il des crétins New-age ? Sachant que 16 Qubits "seulement" suffisent pour calculer la "téléportation" ( hypothétique déconstruction-reconstruction atomes par atomes ) de toute la matière d'un homme de 80 kg...

Avec autant de Qubits que de connections neuronales dans le cerveau... plus besoin de super-calculateur... C'est au delà de l'infini (blague). Et l'infini, c'est loin, surtout vers le bout...
 #36125    par bongo
 mercredi 5 août 2015 à 09:44
Je pense que c'est vraiment de la philosophie de café...
Antoine Durand a écrit :Et pourtant c'est parce que vous en parlez que vous le faites exister.
Est-ce que les dinosaures ont existé ? Est-ce que c'est parce que l'on a découvert des fossiles de squelettes de dinosaures, qui ont fait qu'ils existent, ou bien, ils existaient avant que l'on soit sur terre ? Est-ce que c'est parce que l'on en a parlé qui a fait exister les dinosaures ?
Tiens autre question, est-ce que c'est Galilée ou Copernic qui ont commencé à parler du mouvement de la terre autour du soleil que ce mouvement a existé ? ou bien la terre était immobile avant qu'ils ne naissent, et s'est mise tout d'un coup en mouvement quand Copernic est arrivé (ou Aristarque de Samos ?).
Antoine Durand a écrit :Sans le langage et l'homme, inclus en l'univers, pour nommer les choses et les partager, il n'y aurait rien, pas d'existence possible. Essayez d'imaginer l'univers sans l'homme, et dites ce que vous voyez, vous verrez tout de suite le paradoxe.
Je me transporte 65 millions d'années en arrière, et je vois ... des dinosaures, qui broutaient dans l'herbe, et de temps en temps un carnivore déguster son repas. D'ailleurs les dinosaures avaient forcément un langage, sinon ils n'existeraient pas. En fait ils se parlaient le matin, et parlaient du soleil, sinon sans soleil pas de vie, donc les dinosaures avaient un nom pour le soleil. Après pour la lune, je ne suis pas sûr.
En fait il y avait des dinosaures diurnes qui ne vivaient que le jour, et des dinosaures nocturnes qui vivaient la nuit. Chacun avait identifié son astre, le soleil pour les diurnes, et la lune pour les nocturnes. C'est pour ça que pour les nocturnes, le soleil n'existait pas, d'ailleurs, ils ne pouvaient pas manger de plante, puisque pas de chlorophylle, pour eux ça n'existait pas. Pour les diurnes, comme la lune n'existait pas, la terre n'avait pas son axe de rotation bien stabilisé, et du coup ça oscillait pas mal. D'ailleurs pas mal de dinosaures diurnes avaient le mal de mer.
Antoine Durand a écrit :La part de l'homme est physiquement infime, et pourtant, pour faire surgir la réalité, elle est immense. Tout n'est pas qu'apparence.
Tu as raison, je pense que le monde n'existait pas avant que je naisse.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

5 Réponses 
 1104 Vues
 Dernier message de Edji
 lundi 22 août 2016 à 17:43
Nouveau message Naissance quantique de l'univers?
par gammarayburst » mardi 16 août 2016 à 16:50 » In Le Big Bang
9 Réponses 
 15237 Vues
 Dernier message de jytbou
 lundi 3 juin 2019 à 08:31
4 Réponses 
 1529 Vues
 Dernier message de bongo
 jeudi 31 mai 2018 à 13:55
0 Réponses 
 27501 Vues
 Dernier message de lodeli
 mardi 7 mai 2019 à 14:20