• sens de rotation d'un trou noir

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #20689  par as trocurieux
 
Bonjours vous autre passionner d'astronomie !
tout d'abord merci au courageux qui sauront me lire jusqu'aux bout ! étant dyslexique il m'es difficile de vous écrire sen fautes d'orthographe ....

voila depuis très longtemps je suis hantée par de nombreuse questions concernant l'infiniment loin ...
dont une , a la quel j’espère une réponses complète !

je comprend parfaitement dans le registre terrestre pourquoi un tourbillon tourne (dans notre hémisphère terrestre) dans le même sens que les aiguille d'une montre ...
cependant une fois sortie du registre terrestre pour aller dans le registre héliocentrique
( l'univers , si je ne me trompe pas dans le vocabulaire scientifique que j'emplois )

un trou noir ? sa tourne dans quelle sens ? y a t'il des variante qui font que comme sur la terre d'un hémisphère a un autre le Sens de rotation de ce dernier changerais ? peu on en conclure que l'espace même en perpétuel extension aurais une forme sphérique créant ainsi deux hémisphère composer des même propriété que ceux de notre planète ?
 #20693  par bongo
 
Je ne comprends pas tellement ta question... un trou noir est un astre comme la terre, vénus ou le soleil.
Ces astres tournent sur eux-mêmes. Vu d'un côté ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, vu dans l'autre sens, ils tournent dans le sens contraire. Il n'y a pas de direction privilégiée.
 #20714  par john doe
 
Un trou noir tourne dans le meme sens que l'étoile qui l a engendré.Cette étoile tournais dans le meme sens que le "gaz" qui l a créé.
 #20744  par as trocurieux
 
me voila ravie ^^
enfin une question a laquelle je ne bloquerais plus !
il est vrai que je me suis mal exprimer dans mon premier message , je réalise seulement maintenant de mes erreurs par rapport a l'angle sous lequel ont observe
merci beaucoup pour vos réponses j'ai obtenue tout ce dont je voulais savoir !

et juste pour compléter un peu notre discutions que pouvais vous m'expliquer sur ce que l'on appelle des trou de ver ? es la même chose que un quasar ?
existe t'il réellement de t'elle chose ? et comment sa a bien pu ce former ?

remarque je devrez peut être crée une nouvelle discutions pour toute ces question histoire de rester dans mon thème déjà définie ?
 #20745  par bongo
 
et juste pour compléter un peu notre discutions que pouvais vous m'expliquer sur ce que l'on appelle des trou de ver ?
C'est un passage qui a pour entrée un trou noir, et en sortie un trou blanc (en fait c'est exactement la même chose qu'un trou noir, mais vu en renversant le temps, ce qui veut dire que rien ne peut y pénétrer, mais tout en sort).
Un trou de ver relie donc un trou noir à un trou blanc, et il est possible que ces objets soient très distantes l'une de l'autre, alors que le conduit est beaucoup plus court.
es la même chose que un quasar ?
Non, un quasar est un coeur de galaxie particulièrement actif. L'objet central est un trou noir glouton, qui absorbe très beaucoup de matière, c'est pourquoi ce genre d'objet rayonne beaucoup d'énergie, tellement qu'ils ont l'air d'avoir le même éclat qu'une étoile, mais ce sont les objets les plus loin, à des milliards d'années lumière.
existe t'il réellement de t'elle chose ? et comment sa a bien pu ce former ?
Un quasar ça existe. Leur formation n'est pas encore bien connue.
Les trous de ver sont probablement des objets purement spéculatifs, comme les tachyons.
remarque je devrez peut être crée une nouvelle discutions pour toute ces question histoire de rester dans mon thème déjà définie ?
 #20747  par MIMATA
 
je devrez peut être crée une nouvelle discutions pour toute ces question histoire de rester dans mon thème déjà définie ?

En théorie oui mais bon, on n'est pas des psychopathes maniaques de la modération non plus Y-43 , alors une petite question plus ou moins hors sujet ça passe. Y-20