Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Les ondes hyperfréquences

  • Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
 #21542    par bongo
 lundi 26 novembre 2012 à 10:58
martins a écrit :Doux l'intérêt d'avoir des notions en hyperfréquences (tout petite mesure)
Dis-moi si je fais erreur, mais tu veux relier l’activité cérébrale au rayonnement fossile, n’est-ce pas ?
On peut déjà raisonner logiquement : en quoi le fait de pouvoir capter ce rayonnement procurerait un avantage sélectif aux espèces qui en seraient capables ?
Etant donné que c’est un bruit, et que c’est en provenance de toutes les directions… on peut dire que c’est plus une source de nuisance qu’autre chose, donc on peut prédire que la bande passante de détection de tous les animaux éviterait cette zone.

Ensuite, tu parles de fréquence de l’ordre du Hz (entre 4 et 100 Hz).
Un calcul simple montre que les fréquences micro-ondes du rayonnement fossile se situent plutôt autour de 10^10 Hertz.
martins a écrit :ma prochaine question je sais pas trop le domaine ( math , électricité ou biologie)
Je pense que tu peux te focaliser sur un physicien, et un biologiste. (le matheux ne servirait pas à grand-chose ici).

martins a écrit :Es que le dégagement d'ondes alpha, delta ext ...De l'ensemble (règne animal végétal, roche …), peut modifie, d’une manière ou d'une autre la "composition" de notre atmosphère ?
Vu la quantité d’énergie dégagée, non. De plus 10 Hz, c’est ridiculement faible (c’est bien moins que le rayonnement fossile).
Je pense que la perturbation de l’atmosphère est plus importante lors de flatulence de grands bovidés…
martins a écrit :Quelle quantité représente tous ces ondes ? (combien chaque source en distribue tout au long de sa vie ?/par rayonnement ?
Bref : pourquoi après avoir consommé de la matière, (êtres humain) il y a dégagement de ces différents types d'ondes par ces même individu ? (capillarité peut être comme un glaçon qui fonderai "le froid est attiré par le chaud" et inversement, d’où la fonte de celui-ci.
C’est dit dans ton résumé : c’est l’activité électrique des neurones.
martins a écrit :Puisque que tout s'organise dans notre bas monde, nous pouvons nous pas faire un rapprochement entre l'ancien bouillon d'onde primaire (enfermé par le champ magnétique lors des premiers instants) et les ondes ALPHA, DELTA, ext ... Émis actuellement par l'ensemble du règne animal végétal (ils doivent forcément en émettre eux aussi) peut être aussi les roches.
Il faut juste que tu comprennes que la lumière est une onde électromagnétique particulière. Tu ne peux enfermer la lumière (elle est absorbée). C’est pareil pour toute onde électromagnétique. Donc il n’en reste rien de ce bouillon.
martins a écrit : ses different organismes, cherchent à ameliorer la qualite du signal recu (d'ou l'aparition d'éspece de plus en plus complexe) leur bute entré en resonance avec la gamme de fréquence qu'ils leur correspond et qu ils peuvent pretendre capter, ainsi, une foix en phase avec celle-ci ils arriveraient au terme de leur évolution, une sorte de refroidisement de la matiere
Cf. ma première remarque qui écarte ta dernière objection.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message La sensibilité aux ondes électromagnétiques
par Rayon de soleil » dimanche 11 décembre 2016 à 12:35 » In Autres sujets
3 Réponses 
 912 Vues
 Dernier message de kyss191
 mardi 20 décembre 2016 à 11:01