BON, j’aimerai dire quelques trucs sur cette vidéo.
1) 50m06 : « Un haut savoir astronomique ». J’étais sur qu’elle allait pas dire de quel savoir elle parlait ! Les égyptien n’avaient pas découvert d’exo planètes, ni formulé l’existence de trou noir, ni de galaxie etc etc… donc si elle dit qu’ils ont un « haut savoir astronomique » il faut redéfinir le savoir astronomique d’aujourd’hui.
2) La civilisation de l'Égypte antique prend forme autour de -3150av JC et se développe sur plus de trois millénaires. Ce n’est pas étonnant qu’ils aient pus développer des formes d’industries qu’on ne connaît pas et des sciences théorétiques inconnue. C’e n’est pas étonnant non plus qu’on ai pratiquement perdu pas mal de leur héritage quand on voit ce qui s’est passé ( pas seulement avec les guerres mais aussi avec les évènements du type « bibliothèque d’Alexandrie »). De plus, je pense, que quelques techniques sont restées dans le mystère à travers plusieurs sociétés secrètes.
3) Quand je regarde les 6 millions d’années de l’histoire de l’homme et que je vois le peu d’archive qu’on a, je me dis qu’il est fort possible que plusieurs civilisation humaine sur terre ont déjà autrefois surpassé notre science actuel, mais que les crise biologique + le temps ont effacé les traces de leur créations ( ou les ont rendu plus difficile à détecter ).
4) Le nombre d’or, une constante de l’univers ? intéressant… Ne pourrait il pas être une unité de Planck ? J’ai tendance à penser que les constantes de l’univers ne sont pas physique mais mathématique car seule la mathématique est absolu.
5) Pas étonnant pour les mesures de la terre... Je pense qu’il est probable qu’ils savaient que la terre était ronde dans l’ancien empire d’Egypte. De plus, leur géométrie ne se limitait surement pas a la géométrie euclidienne, c’est à dire que les 5 axiomes d’Euclide étaient soient reformulé, soit complètement modifié.
6) La vitesse de la lumière est une constante mathématique ?? Je connaissais pas cette histoire de cercle ! :O quelqu’un en sait plus ??
7) Au sujet de Platon et d’Aristote, je suis d’accord sur le fait que l’Atlantide de platon n’est pas légendaire, mais quand a Aristote, je rappel que tout ce qui l’a inventé en physique est faux, apparemment mieux valait qu’il reste dans la métaphysique sans toucher a la physique …
8) Pour l’inversion du champs magnétique, on sait aujourd’hui de manière certaine qu’il y en a eu environ 300 ces derniers 200 millions d’années, eh oui ! la réalité est toujours plus incroyable que leur reportage.
9) Pour la conclusion de la vidéo, c’est pas l’inversion du champs magnétique le problème naturelle qui risque de bientôt arriver mais c’est une nouvelle crise biologique due surtout à la fonte des glaciers et a la montée des eaux. Et nous avons aujourd’hui des moyens de prévisions plus puissant que leur « visions géométrico-futuriste », parce que le 21 décembre… enfin voilà quoi.