Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • La révélation des pyramides

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
 #23687    par MIMATA
 jeudi 17 janvier 2013 à 12:28
soralien a écrit :Bongo, un jour, j'espère que tu comprendras a quel point la réalité est bien plus incroyable et bien plus complexe que les mythes ou la fiction....

Je crois justement que c'est là que ça coince car ce que tu avances comme hypothèse, bien que critiquable sur de nombreux point et notamment celui des preuves qui pourraient les corroborer, relève d'un simple déduction basée justement sur l’absence de preuves contraires ou favorables. Ce que tu dis dans cette phrase c'est que ce que tu dis est la vérité et que bongo (et moi et d'autres) qui ne nous fions qu'aux découvertes des archéologues, ne pouvons pas affirmer que ce que tu penses est peu probable.
Il semblerait que ce soit toi qui t'en remette aux mythes et non à la réalité des observations et des découvertes des archéologues.

Mais sachez que les preuves matérielles ne font pas toute la science.

Si justement, le reste ça n'est pas de la science, c'est de la métaphysique. La science c'est précisément l'accumulation de preuves matérielles.

Pour finir :
[youtube]MrqqD_Tsy4Q[/youtube]
 #23691    par soralien
 jeudi 17 janvier 2013 à 18:32
MIMATA a écrit :Ce que tu dis dans cette phrase c'est que ce que tu dis est la vérité et que bongo (et moi et d'autres) qui ne nous fions qu'aux découvertes des archéologues, ne pouvons pas affirmer que ce que tu penses est peu probable.


Je suis désolé que tu l'ai comprise comme cela, je ne prétends pas dire la vérité.

bongo a écrit :Est-ce que tu peux expliciter un peu plus (un ou deux points) afin d’expliquer pourquoi les moyens utilisés sont insuffisants ? Je trouve que c’est une affirmation sans argumentation (je ne te donne pas tort, pas du tout, mais n’étant pas un spécialiste j’ai besoin de m’accrocher à des arguments techniques).


Je comprends.

1) Tout d’abord, les découvertes archéologiques et paléontologiques sont systématiquement remises en question chaque année.


2) pour l’archéologie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Archéologie#Importance_et_validit.C3.A9_d.27application )
je cite ;
« Mais même dans le cas d'une civilisation utilisant l'écriture, de nombreuses pratiques humaines importantes ne sont pas enregistrées. Tout ce qui concerne les éléments fondateurs de la civilisation - le développement de l'agriculture, des pratiques culturelles, des premières cités - ne pourra être connu que par l'archéologie.
Même quand des témoignages écrits existent, ils sont systématiquement incomplets ou plus ou moins biaisés. Dans de nombreuses sociétés, n'étaient alphabétisés que les membres d'une élite sociale, comme le clergé. Les documents écrits de l'aristocratie se limitent souvent à des textes bureaucratiques concernant la cour ou les temples, voire à des actes notariés ou des contrats. Les intérêts et la vision du monde de l'élite sont souvent relativement éloignés de la vie et des préoccupations du reste de la population. Les écrits produits par des personnes plus représentatives de l'ensemble de la population avaient peu de chance d'aboutir dans les bibliothèques et d'y être préservés pour la postérité. Les témoignages écrits ont donc tendance à refléter les parti pris, les idées, les valeurs et éventuellement les tromperies d'un petit nombre d'individus, correspondant généralement à une fraction infime de la population. Il est impossible de se fier aux écrits comme seule source d'information. Les vestiges matériels sont plus proches d'une représentation fiable de la société, même s'ils posent d'autres problèmes de représentativité tels que les biais d'échantillonnage ou la conservation différentielle. »



3) la paléontologie :
http://www.ldi5.com/paleo/sppyl1.php
( et ce livre peut être intéressant sur ce manque de moyen en paléontologie http://books.google.fr/books/about/Limites_et_difficultés_de_la_paléontol.html?id=XJPqSAAACAAJ&redir_esc=y )

bongo a écrit :Je veux bien voir ton lien mais il ne marche pas.


tiens : http://www.hominides.com/html/actualite ... 2-0078.php

( y'a des sites que j'arrives pas à éditer correctement, mais vous pouvez les copiés collés )
 #24150    par yoyo
 mercredi 13 février 2013 à 01:53
Ce document bien détaillé par des géologues, des paléontologues, des astronomes, (en tous cas ce sont des hommes sérieux de science), nous donne un angle de vue de l'histoire tout aussi plausible et scientifique que les égyptologues et/ou autres historiens, mais leurs avis sont souvent bien divergeants quant à la datation des lieux historiques et du savoir enseignés dans les manuels scolaires.
Bref, un autre documentaire à voir absolument et à ne pas prendre à la légère car tout aussi troublant que le premier sur notre passé.
Je l'ai enfin retrouvé et désire le partager avec vous :

[youtube]gISftoyDZHQ[/youtube]

Bien à vous Y-20

yoyo
Dernière modification par yoyo le vendredi 15 février 2013 à 00:44, modifié 7 fois.
 #24154    par bongo
 mercredi 13 février 2013 à 13:07
Merci yoyo pour ce lien. Est-ce que tu pourrais écrire un petit "synopsis" pour donner un avant-goût à la vidéo ?
 #24163    par yoyo
 jeudi 14 février 2013 à 21:04
Hello Bongo,

J'ai ajouté un petit synopsis sur le message du 13-02-2013.

Bien à toi.

Y-20

yoyo
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18