• adaptateur pour filtre et bague T2

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #24245  par patmanfan

bonjour à tous
je souhaite savoir comment faire pour utiliser mon filtre UHC-E de 1,25" avec mon APN reflex car la bague T2 est en 2".
est ce que je suis obligé d'acheter un nouvel adaptateur ou est ce qu'il existe une petite ruse??

merci d'avance
 #24305  par kyss191

Bonjour,

Il n'y as pas de miracle... sur une bague 2" on y met des filtre en 2" ^^

Il vas falloir changer de bagues ou de filtres ou chercher un adaptateur si l existe :p

il est aussi possible de clipser des filtre directement sur le boitier du reflex, comme ceci:

Image
 #24310  par patmanfan

merci beaucoup pour cette réponse. je vais continuer comme ça pour le moment et continuer mes recherches d adaptateur sinon filtre en 2" ou sur APN
 #24311  par kyss191

Les filtres en 2" sont assez cher, ceci dit les filtres à clipser aussi, à voir.
 #24316  par patmanfan

UHC E 109€ a clipper
UHC E 2" 125€
a la clef des étoiles

je vais voir sur astroshop et les autres
merci