• Transport d'un telescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #24837  par keops

Bonjour à tous, voilà, j'ai une question très simple à vous poser, lorsque vous transportez votre instrument en voiture, comment vous y prenez vous pour le protéger au mieux???

Merci d'avance.
 #24840  par kyss191

J'utilise des housse de transport perso
 #24842  par MIMATA

Bonjour,

Moi j'ai toujours les cartons d'origine avec les polystyrènes qui sont découpés exactement aux dimension du télescope et du trépied. Donc je transporte tout ça dans l'emballage d'origine, c'est moche mais c'est efficace. Ça fait quand même deux cartons d'un mettre et quelque de long qui occupent les places arrière de ma voiture. J'ai un Newton 200.
 #24887  par M42Julien

Personellement je démonte le tube je l'enroule dans une couverture très épaisse et sa va nikel.
 #24890  par keops

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour la couverture épaisse car mon carton d'origine est HS et les housses de transport sont à un prix que je trouve exorbitant.