Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Le projet fou (ou pas) de la NASA.

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #25044    par Supernova
 vendredi 12 avril 2013 à 22:44
Un satellite tremplin pour allez sur Mars... C'est ainsi l'idée et la mission de la NASA pour 2021 !

L'administration nationale de l’aéronautique et de l'espace voudrait capturer un astéroïde de sept à dix mètres d'environ 500 tonnes, pour le mettre en orbite autour de la Lune. En faisant cela, les astronomes pourront prendre des échantillons de ce satellite.
Ce dernier servirai de tremplin pour les prochaines missions Martienne, au alentour de 2030.
La mission coûtera quand même 2.5 milliard de dollars !


Alors, pour vous, plutôt astucieux, ou plutôt dangereux ?http://www.space.com/20601-animation-of-proposed-asteroid-retrieval-mission-video.html
 #25147    par dave35
 dimanche 28 avril 2013 à 18:52
NASA's 2014 budget poposes a mission to robotically capture a small near-Earth asteroid and bring it into a stable lunar orbit where astronauts can visit and explore it, a 'stepping stone' to future missions to farther asteroids.

Le projet est fou pour moi, un astéroïde n'est pas "tranquille" et sans mouvement, bien au contraire, le capturer sera donc vraiment difficile. Mais bon admettons, recupérer des échantillons peut aussi être d'une grande importance, mais là tu parles de tremplin pour Mars. LE tremplin reste notre satellite. Là ça servirai pour des asteroides situés plus loin, c'est tout ( c'est ce qui mis en anglais, Mars n'est pas un "farther asteroid".

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message Le début d'un nouveau projet
par Petitprost » vendredi 4 août 2017 à 17:24 » In Observations astronomiques
12 Réponses 
 2524 Vues
 Dernier message de Petitprost
 samedi 5 août 2017 à 22:13