• moteur pour eq2

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26272  par blacksky

Bonjours à tous;
Possédant depuis 1 an une camera ccd PLA-C et un skywatcher 130/900 (qui lui à 5 ans) non motorisé je me suis demandé tout simplement comment le motorisé. Et j’hésite entre 2 moteurs:
http://www.teleskop-express.de/shop/pro ... -EQ-2.html
et
http://www.teleskop-express.de/shop/pro ... Mount.html
J'aimerai savoir pourquoi une telle différence de prix? Et lequel me conseillerai vous?
Merci d'avance Y-16
 #26279  par kyss191

J'aimerai savoir pourquoi une telle différence de prix?

Le premier n'as pas de raquette de commande le 2ème si. Le premier n'as pas de vitesses réglables, tandit que le 2ème si.

Et lequel me conseillerai vous?

Dans l'absolue, le premier est suffisant, mais pour plus de confort le 2ème serais mieux (et peut être plus robuste, mais là ce n'est que pur spéculation).

Par contre avec ta monture ne compte pas faire autre chose que de la photo planétaire Y-20
 #26283  par blacksky

Merci de ta reponse rapide Y-16

Le premier n'as pas de raquette de commande le 2ème si. Le premier n'as pas de vitesses réglables, tandit que le 2ème si. - Voir : posting.php?mode=reply&f=34&t=3757&sid=efc068655d943ce7d1437a84147db71e#sthash.pSJz3rE5.dpuf

Une raquette de commande?
Justement le pb avec le 1er moteur c'est qu'il n'a pas de vitesse réglable et la pile se déchargent la vitesse va aussi diminuer mais je pense que vu que je n'observe pratiquement que pdt les vacances et un peu pdt l'année (mais avec les études c'est chaud) le 1er sera plus économique.

Par contre avec ta monture ne compte pas faire autre chose que de la photo planétaire - Voir : posting.php?mode=reply&f=34&t=3757&sid=efc068655d943ce7d1437a84147db71e#sthash.pSJz3rE5.dpuf

Oui là dessus je ne me fais pas d'illusion surtout avec une PLA-C (qui est accessible pour son prix) et un 130 mm. Heureusement il y a Jupiter pour faire de bonnes photos Y-20
 #26455  par Gbs

Un doute également moteur pas à pas pour le plus cher, non précisé pour le second.
Et la raquette absente, ça veut également dire que le boitier est sur la monture...cela va alourdir non ?