• M31 deuxième essai

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #27841  par kikou

Salut a tous, l'autre soir j'ai retenter m31, acquisition de 26 pose de 2min, 5dark, 5offset, pas de flat le tout sur DSS, car iris me render une photo rouge, impossible a traiter icon_angry le resultat est mieux que la premiere fois mais peut mieux faire!!! Je pense des que le temps le permet, shooter encore m31 pour essayer de monter en detail, a voir avec juste 2min de pose!!
M31.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #27842  par redge67

Waou,superbe photo...
Tu n' as pas de floutage... tu possèdes une lunette guide et une camera ccd?
Très belle M31. 2-ok
Bravo.
 #27843  par kikou

aucune des deux, il y a pas d'autoguidage ou de guidage! (pas encore) imageur 1100d non defiltrer! merci a toi
 #27845  par Jules

Splendide Y-20 , le cadrage est impeccable, elle rentre tip-top dans le champ de vision. Bien joué Kikou. Il me tardes de pouvoir m'équiper et de me tester sur de beaux objets que nous offre le ciel.
 #27846  par kikou

merci! tu as "raison" d'etre impatient de t'equiper, mais bon il faut toujours quelque chose dans cette discipline!!
 #27848  par Gbs

Moi je la trouve superbe : whoot-whoot
Certes et tu le dis il n'y a pas foule de détails mais avec seulement des poses de 2 min (même 26) ce n'est pas étonnant. Par contre je note un très bon cadrage, un super suivi (avec du guidage ta monture va dépoter) et une mise au point très bien aussi...bref que du bonheur surtout quand on voit que tu fais ça que depuis quelques mois.
Tes bras également sont quand même plutôt bien contrastés je trouve. Idem pour M32 et M101 plutôt bien réussis, et le coeur ne sature pas tant que ça.

Bref continue, ça fait toujours plaisir, surtout que chez moi ce week-end sera encore pourri : brouillard la nuit dernière (on dit entrée maritime) et de bons gros nuages ce soir Y-14

EDIT : Le côté ROUGE des images avec iris est très pénible, je confirme, je m'en sort un peu mieux en faisant une passe avec la commande white, puis en moulinant sous toshop pour vraiment gérer la balance des blancs. Mais je galère encore sévère sur ce point. Je trouve toujours les brute plus joli niveau couleur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8