Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Température Mercure et Venus

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #28066    par Pegasus
 vendredi 25 octobre 2013 à 22:45
Bonjour à tous,
j'ai créé ce sujet pour vous poser une question. 0-icon_question
Pourquoi sur Venus (en moyenne) il fait plus chaud que sur Mercure alors que celle ci est plus près du Soleil ?
Merci d’avance pour vos réponse ! 0-icon_idea
 #28067    par Sidmhamed
 samedi 26 octobre 2013 à 00:05
Bonsoir
La surface de Vénus est en effet plus chaude que celle de Mercure ceci est dû à l’atmosphère très dense de Vénus qui piège la chaleur créant une sort d'effet de serre démesuré amenant le température de surface à 465 degrés environs aux quatre coins de la planète ( pôles et équateur ) même la nuit.
Par contre sur mercure la quasi-absence d’atmosphère fait que la température de surface atteint les 430 degrés à midi et -183 degrés la nuit
 #28075    par Pegasus
 samedi 26 octobre 2013 à 10:47
Merci pour ta réponse Sidmhamed !
 #28109    par Pegasus
 dimanche 27 octobre 2013 à 00:43
je sais que cela n'a aucun rapport mais pourquoi sur Neptune il fait plus chaud que sur Uranus alors que celle ci est plus près du Soleil ?!?
 #28116    par Astro-Matt
 dimanche 27 octobre 2013 à 13:29
Es-tu sûr de ta question car j'ai vu que Neptune est la planète la plus froide du système solaire avec une température de -236º... 2-no2
Liens:http://systemesolaire.freehostia.com/joviennes.htm
 #28117    par courgette
 dimanche 27 octobre 2013 à 14:49
leur températures sont à peu près comparables bien que Neptune soit plus loin du Soleil, c'est dû il me semble au fait que Neptune possède une source interne de chaleur.