Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • SONDAGE: Êtes-vous pour la Terraformation de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

Êtes-vous pour la terraformation de Mars ?

Oui
18
78%
Non
2
9%
Je ne sais pas ou je n'ai pas trop d'opinion...
2
9%
Autre (justifier par message)
1
4%
 #31707    par Cyril
 vendredi 25 juillet 2014 à 05:43
Pour ma part j'ai répondu favorable pour la terraformation de Mars !

C'est un défis de taille !! Recrée des conditions favorable à la vie sur une planète aussi hostile c'est fascinant !

Il faut aussi se dire qu'on ne peut pas plus "détruire" d'avantage Mars comme on la fait a la terre ( dans un certain contexte ) , car elle est déjà complétement déserte. Ensuite, il y a tout a refaire, c'est un vrai défis !!

D'après des spécialistes en se sujet, la terraformation de Mars ne serais pas aussi long qu'on le pense [..] environ une 40 d'années pour la mise en œuvre, après il faut réduire les radiation, implanter la végétation, épaissir l'atmosphère.

On verra comment tout cela se déroulera !? Y-17
 #31721    par ddamio
 samedi 26 juillet 2014 à 01:23
Je vote OUI, à la la condition d'être certain que de la vie même souterraine ou bactérienne ne survive pas encore sur Mars. Si c'est le cas et que ce n'est que de la vie bactérienne il faut la protégée et la sauvegardée, sans pour autant nous démunir du seul choix actuel de colonisation de l'espace, il en va de notre survie; mais attention en tant qu'invités respectueux et non en tant que conquistadors.
 #31733    par keops
 samedi 26 juillet 2014 à 16:32
Personnellement, je pense qu'avant d'essayer de rendre habitable une planète qui ne l'ai pas, il serait beaucoup plus judicieux de garder la notre habitable...
 #31734    par Cyril
 samedi 26 juillet 2014 à 17:02
Oui dans un sens mais si on garde cette psychologie on n'avancera jamais ! il faut des fois forcé le pas pour évoluer !
 #31736    par keops
 samedi 26 juillet 2014 à 17:16
Je suis d'accord avec toi, et je ne dis pas qu'il ne faut pas avancer dans ce sens, je dis simplement qu'il vaudrait mieux, dans un premier temps, essayer de trouver des solutions pour arrêter de détruire notre environnement, ensuite, et seulement ensuite, en rendre un autre habitable, pourquoi pas.

Pour rendre Mars habitable, cela demandera d'énormes moyens autant humain que financier, et je pense qu'il vaudrait mieux les utiliser à la conservation de notre planète plutôt qu'à la Terraformation de Mars.
 #31737    par Cyril
 samedi 26 juillet 2014 à 17:36
Je suis tout a fais d'accord pour sa ! Mais nous humain, curieux comme nous sommes, on ne s'empêchera pas d'essayer malgré les problèmes déjà présent ! Re-Terraformé la Terre puis Terraformé Mars.. c'est une idée Y-16

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message Sonde spatiale vers mars
par sebastyen » mercredi 6 février 2019 à 20:58 » In L'exploration spatiale
19 Réponses 
 1279281 Vues
 Dernier message de bongo
 jeudi 14 février 2019 à 17:51