Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
- A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
- Quel âge avez-vous : 27
- Niveau de pratique : Novice
- Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
- Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
- Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
- Budget : 200 € à 250 €
- Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
- Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
- Commande Goto : Je ne sais pas
- Etes vous bricoleur : Oui, un peu
- Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
- Votre message : Bonsoir,
Voici la question, je souhaite me lancer dans l'astronomie, et voila le soucis :
J'ai le choix entre un MEAD DS2114 dont voici l'annonce:
oculaires MA9 et MA25 grossissements 111x et 40x - chercheur 6x30 - trépied alu - monture azimutale motorisée - filtre lunaire - raquette de commande Autostar permettant de pointer automatiquement l'instrument vers plus de 1400 objets célestes. Idéal pour débutants. .
Et un Omegon 130/920 avec :
Oculaires K 25mm, K 10mm, orion Sirius plossl 10 et 25mm, plossl super 20mm et planetary HR 5mm (neuf)
Omegon 2x lentille Barlow et lentille de redressement 1,5X
Pour le prix nous sommes entre 200 et 250€, que me conseillez vous au vue du matériel fournis avec?
Précision, mon but est uniquement de faire de l'observation, pas de photos pour l'instant. Essentiellement du planétaire et ce qui peut ce voir correctement.
MErci de votre aide