• Petit compte rendu de mon observation de ce soir

  • Faites ici vos comptes rendus d'observation astronomiques
Faites ici vos comptes rendus d'observation astronomiques
 #29222  par kyss191
 
J'ai installé l'appli Iphone gratuite "carte du ciel", je trouve déjà çà très bien et pratique à l'extérieur mais il y a peut être mieux.


Utilisant un smartphone sous Android, je ne connais pas les appli dispo pour l'Iphone.

Je constate qu'il y'a tout un tas de termes trés techniques, liés au matériel en lui meme et a son utilisation. J'avoue etre largué, mais tout ca me passionne au plus au point.


Tu apprendra les termes technique avec le temps, ne t'inquiète pas Y-20

C'est cool de guider les débutants Y-20


C'est le but de nos forums, et me concernant, c'est toujours un plaisir de partager mes connaissances et expériences avec du monde (débutant ou pas).
 #29227  par Gbs
 
Le seul inconvénient de ces cartes électronique c'est qu'en général tu te flingues la vision nocturne en les regardant.
Y'a bien un mode nocturne pour ces appli mais le tél lui n'est pas en mode nocturne du coup le temps d'ouvrir l'appli c'est mort et retour à 20 minutes d'attentes pour retrouver sa vision.
L'avantage du PC c'est qu'il existe des modes nocturnes qui mettent tout l'affichage en mode rouge et c'est sympa.
Y'a celui-ci par exemple de gratuit.
 #29230  par archange34
 
Vraiment sympa ce petit récit sur tes premiers pas d'observateur.

J'éspére arriver a un bon niveau de connaissances en astronomie, pour pouvoir un jour voir de plus prés ce qui nous entoure la haut.

Je constate qu'il y'a tout un tas de termes trés techniques, liés au matériel en lui meme et a son utilisation. J'avoue etre largué, mais tout ca me passionne au plus au point.

Pour l'instant je me contente de mes yeux.

C'est cool de guider les débutants Y-20


C est en effet passionnant et j espère que tu commenceras . Tu peux d ailleurs le faire avec un petit budget . Pour la technique internet t'aide beaucoup et des forums comme celui ci aussi . Je me fais des fiches ! (Calcul grossissement, champs réels et apparents etc etc ...) Et petit a petit ça rentre . Et si tu prépares tes observations tu vas commencer à avoir tes repères en levant la tête . Maintenant les logiciels t aident aussi . Celui chargé sur mon tel me permet de savoir ou se situe tel ou tel objet et d en avoir une image et une définition . Donc la prochaine nuit je vais aller observer du côté d Orion puis du taureau et refaire Jupiter et les pléiades . Tout ceci se repère assez facilement .
Pour le matériel selon tes choix je te conseille d écouter ceux qui ont de l expérience . Pour ma part j ai bien fait d acquérir un dobson de cette taille, c est un régal. Y-20

@GBS: Je me suis en effet fait cette réflexion hier soir en le chargeant . Mais on peut baisser la luminosité assez bas de son téléphone.
Dernière modification par kyss191 le vendredi 3 janvier 2014 à 07:56, modifié 2 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre .