• Première sortie de la lunette 70/900

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #29492  par Aqualung

Voilà, j' ai enfin pu sortir ma lunette Celestron. Deux petites sorties de moins d' une heure chacune a cause du temps assez instable, mais vraiment jouissive.

C' est la première fois que j' observer dans un instrument et je ne savais pas trop a quoi m' attendre dans une petite lunette.

J' ai commencé par viser la Lune avec un oculaire de 20 Wouha impressionnant. Puis un de 10 mm ! Super l' image est vraiment nette, j' en prends plein les yeux. Je monte un de 6 mm. Un bon gros plan, je suis vraiment impréssionné d' avoir une image si nette avec des contours bien net. Malheureusement au bout d' une demi heure le brouillard se lève je dois remballer 2-sad

Le lendemain le ciel est super bien dégager mais je sais que ca ne va pas durer. Je me mets vite en place et décide de pointer Jupiter en 20 mm. Bof une petite boule blanche et 4 pionts a coté. Je stabilise la monture et passe en 10 ! Wouhaa je parviens a voire une petite boule blanche de 3/4 mm bien nette. Je suis vraiment comme un gosse tout exité. J' arrive même a observer 2 espèces de bandes, super. Mais encore une fois je rentre au bout de 30 min a cause du temps.

Trop hâte d' y retourner ! Et surtout je vais commencer a économiser pour un "vrai" télescope Y-16
Dernière modification par kyss191 le mardi 14 janvier 2014 à 22:46, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre et changement du mot "jumelles" par "lunette".
 #29496  par kyss191

C'est très encourageant tout ça, félicitation!

J' arrive même a observer 2 espèces de bandes, super.

Ce sont les bandes équatoriale nord et sud, avec de bonnes conditions et de l’entrainement, tu devrais en distinguer d'autres.

Je te conseil d'essayer de pointer la grande nébuleuse d'Orion, tu ne devrais pas être déçu Y-20
 #29543  par archange34

C' est bien vrai, la prochaine fois cherche la nébuleuse d'Orion. Trouve d'abord la ceinture formée par 3 étoiles brillantes alignées et assez proches. Juste dessous tu verras 2 à 3 autres petites étoiles moins brillantes. Avec ton oculaire de 20 tu devrais la voir sans problème en les visant au milieu. Y-20
http://sguisard.astrosurf.com/Pagim/Ori ... -50mm.html
 #29558  par Aqualung

Merci du conseil, je vise Orion dés que le temps le permet 2-p0307
 #29573  par Aqualung

Voilà, je me suis promené un peu dans Orion tout à l' heure quand la lune était encore basse. S-U-P-E-R-B-E !

J' aussi éssayé de chercher Andromède mais pas trouvé 0-icon_neutral
 #29678  par eldar

On peut observer la nébuleuse d'Orion? o_0

J'ai un mizar 114/900 vous pensez que ça pourrait marcher? (ce soir je test si pas de nuages :D)