Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • s' enterrer pour survivre

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #30307    par ddamio
 lundi 24 mars 2014 à 23:53
Je vois des projets pour coloniser Mars par exemple avec des sphères ou bâtiments extérieurs; Pourtant le moyen le plus simple c' est de s'enterrer, ça a tous les avantages, a l' abri des rayons cosmiques, nous connaissons déjà la technologie (la ville de Montréal), nous savons faire de la lumière artificiel pour y développer des plantes, les températures sont plus faciles à gérer, a l'abri des intempéries et des météorites.
Le souci c'est le poids d' une pelleteuse, mais par rapport à tous les autres avantages ce n'est pas grand chose. De plus il doit bien y avoir des grottes souterraines comme chez nous s' il y a eu de l' eau.
Pourquoi aucun projet ne va en ce sens, même dans la science fiction?
 #30342    par Supernova
 mercredi 26 mars 2014 à 17:54
Bonjour,

a l' abri des rayons cosmiques

Tu veut parler de quoi en disant cela, si tu entend par-là rayon UV, ce n'est dangereux que si on en abuse, et d'ailleurs au contraire, ils sont essentiel pour la synthèse de la vitamine D.

nous savons faire de la lumière artificiel pour y développer des plantes

Pour les plantes, d'accord, mais je ne suis pas sur que vivre qu'avec de la lumière artificiel soit bon pour l'homme, je ne suis pas expert dans cette matière là, mais je pense qu'il faut un minimum de lumière naturelle pour fonctionner correctement.

Supernova
 #30343    par ddamio
 mercredi 26 mars 2014 à 18:07
Supernova a écrit :Tu veut parler de quoi en disant cela, si tu entend par-là rayon UV, ce n'est dangereux que si on en abuse, et d'ailleurs au contraire, ils sont essentiel pour la synthèse de la vitamine d
Pour les plantes, d'accord, mais je ne suis pas sur que vivre qu'avec de la lumière artificiel soit bon pour l'homme, je ne suis pas expert dans cette matière là, mais je pense qu'il faut un minimum de lumière naturelle pour fonctionner correctement.


Pour les UV, il y a les lampes à UV, pour la lumière solaire, la technologie du spectre des lampes artificiel "lumière du jour" est très proche de celle du soleil et est aussi bien adapté à l'homme qu'aux plantes, d'ailleurs la luminothérapie c'est soigner les humains avec de la lumière artificielle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30344    par Supernova
 mercredi 26 mars 2014 à 19:30
En gros, ce que tu veut faire c'est une ville souterraine ? Bonne chance.

Supernova
 #31709    par Cyril
 vendredi 25 juillet 2014 à 06:05
L'idée des villes souterraines pour Mars a déjà étais proposé dans des projets scientifique et a plusieurs fois était relancé dans les débats sur la colonisation de Mars !

Cette idée n'est pas stupide et est a prendre avec beaucoup de considération car en effet, cela protégerais des radiations du soleil et offrirai un abris possiblement pressurisé et contrôlé pendant une hypothétique terraformation de la planète rouge !

Ce n'est donc pas une piste a rejeter ! Surtout que mars possède en effet des cavernes et des tunnels sous-terrain ( des images radars et visuels on montré des puits affaissement !

Ensuite, recréer une vie sous terrains a déjà était synthétisé sous terre, cela n'est plus un souci technologique mais juste du problème de voyage et de transport, puis de construction !
 #31720    par ddamio
 samedi 26 juillet 2014 à 01:14
Merci pour ton soutien et tes explications.