• Que pensez-vous de la lunette Mizar 80-400 ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #30407  par bubuff

Bonsoir,
J'ai reçu pour noel une petite lunette Mizar 80-400, en complément d'un télescope 114-900.
L'avantage principal je trouve est le faible encombrement de la lunette que je peux emmener partout et je le trouve assez lumineuse ouverture à f5 donc pas trop mal il me semble.
Et vous qu'en pensez-vous ? avez-vous des retours sur MIzar ?
Bonne soirée à vous ! 2-p0307
 #31050  par mika

salut !!!!
moi aussi on viens de m'offrir un mizar 80 400 goto de nature et découverte !!

j'ai cru comprendre que mizar est une marque japonaise qui n'existe plus et que cette lunette de nature et découverte n 'a de mizar que le nom ... du coup c est quoi la marque ???

je n'y connais pas grand chose mais j'ai pu observé saturne hier entre deux nuages
on y voit bien son anneau 2-p0307
ma foi je suis pas mécontent pour l’instant
je dois juste peaufiner les réglages du goto et faire l alignement avec les étoiles

quelques points négatif quand même :

le goto est alimenté par piles et j 'ai déjà bouffer 6 piles pour me familiariser avec la bête icon_angry icon_angry icon_angry

notice d'utilisation très sommaire a mon gout

aucun renseignements sur le matériel : nombres de lentilles , qualité , caractéristiques moteur goto et lunette , version du goto ? alimentation

pas d'adaptateur secteur ( vendu séparément a 85 € icon_angry icon_angry icon_angry icon_angry icon_angry
si quelqu'un a un plan b je suis preneur sachant que sur le boitier moteur j'ai deux embout mâle ou y 'a écrit
dc12v in
et
dc5v out )

si tu a des info ou des conseils je suis preneur je débute Y-7 Y-7